Comment ajouter un deuxieme nom sur la carte grise?

Comment ajouter un deuxième nom sur la carte grise?

Vous devez vous munir d’une copie numérique (photo ou scan) des documents suivants :

  1. Justificatif de domicile de moins de 6 mois.
  2. Formulaire cerfa n°13750*05.
  3. Carte grise originale.
  4. Preuve du contrôle technique en cours de validité si le véhicule a plus de 4 ans, sauf s’il est dispensé de contrôle.

Comment ajouter une carte grise à deux noms?

Carte grise à deux noms : une procédure différente pour le conjoint et un tiers Le titulaire de la carte grise peut ajouter le nom d’une autre personne qui devient dès lors co-titulaire. Ce dernier peut aussi bien être le conjoint qu’un autre membre de sa famille ou même un tiers sans aucun lien de parenté.

Comment transmettre un ajout de conjoint sur la carte grise?

Point d’attention : si le véhicule fait l’objet d’un crédit-bail ou d’une LLD, le titulaire de la carte grise ne peut pas ajouter son conjoint sans passer par la société de financement. Les documents à transmettre pour un ajout de conjoint sur le certificat d’immatriculation sont les suivants :

LIRE AUSSI:   Pourquoi les gens mangent du cheval?

Comment procéder à l’ajout de sa carte grise?

L’ajout de son conjoint sur sa carte grise se fait en ligne sur un site dédié. Le propriétaire peut également donner un mandat à un professionnel habilité par le ministère de l’intérieur, pour effectuer l’ajout. En revanche, il est inutile de se rendre en préfecture, pour effectuer une modification sur sa carte grise.

Comment retirer le nom d’un époux décédé de la carte grise?

Pour retirer le nom d’un époux décédé de la carte grise, la procédure va varier selon le régime qui unissait les conjoints. On distingue principalement deux cas de figure. Mariage sous le régime de la communauté de biens : le conjoint survivant peut faire immatriculer le véhicule à son nom pour en conserver l’usage.