Comment Appelle-t-on la figure de style qui consiste a rapprocher des elements sans utiliser de mot comparatif?

Comment Appelle-t-on la figure de style qui consiste à rapprocher des éléments sans utiliser de mot comparatif?

Une métaphore est une figure de style qui consiste à désigner une chose ou une idée en utilisant un autre terme qui est lié à la chose dont on parle par une ressemblance. Pour la métaphore, il est inutile d’utiliser un mot-outil servant à la comparaison.

Quelle est la figure de style dans VA cours vole et nous venge?

Quelle est la figure de style qui est ainsi employée? R : Cette phrase est : « va, cours, vole, et nous venge ». La figure de style est la gradation 2-Q : Identifiez et relevez le mot répété dans le 1er corpus.

Quelle est la métaphore de la comparaison?

Au contraire de la métaphore, la comparaison utilise « comme » ou « ainsi que » pour signaler la comparaison et est donc considérée comme une figure plus faible dans l’effet qu’elle produit sur le lecteur. Une métonymie substitue le nom d’une chose à celui d’une autre qui lui est très proche.

LIRE AUSSI:   Quelle est la proportion de villes de cette taille?

Comment définir une métaphore?

Une métaphore peut être définie comme une comparaison dont on aurait retranché le mot comme (ou tout autre mot de comparaison). Ce vieillard avance telle une tortue. Dans cette comparaison, le vieillard est comparé à une tortue.

Combien de poètes ont utilisé la métaphore?

Si vous n’avez pas peur des auteurs plus complexes, très peu de poètes ont utilisé la métaphore aussi bien que le fit John Donne dans « La fuite » par exemple et ses Holly Sonnets (sonnets sains) dans lesquels il intrique des métaphores pour décrire des expériences comme l’amour, la religion, la foi et la mort .

Quels sont les métaphores pour décrire?

nous présentons comme exemples des métaphores pour décrire : les cheveux, la peau, le teint, la chaleur, la langue, l’âme, la mer, les fleurs, l’automne, la femme, la jeunesse, la taille, la grand-mère, la voix, le soleil, les feuilles…