Table des matières
Comment Appelle-t-on les gens qui ont la phobie des microbes?
La nosophobie, appelée aussi pathophobie, est la peur de contracter une maladie. Le terme nosophobie est issu du grec « nosos » pour maladie et « phobos » pour phobie.
Comment s’appelle la phobie de la saleté?
La mysophobie ne doit pas être confondue avec un TOC, soit un « Trouble Obsessionnel Compulsif. » Les personnes atteintes de mysophobie sont conscientes que cette phobie est « idiote », mais ne peuvent pas s’empêcher de se laver les mains, ou de nettoyer.
Qu’est-ce qu’un Misophobe?
La misophonie est un trouble psychique caractérisé par une aversion à certains sons faits par une autre personne que soi. La prise en charge est psychothérapeutique.
Comment savoir si on est mysophobe?
“Un mysophobe ne va pas se contenter d’une douche le matin et d’une le soir, il va avoir besoin de se laver plusieurs fois par jour. Il va se frotter les mains tellement fort qu’il ne va plus avoir de peau sur les doigts. Il va éviter de toucher beaucoup d’objets, nettoyer sans cesse les surfaces avec des lingettes…”
Pourquoi la personne souffre de la phobie des bactéries?
Ainsi, la personne qui souffre de la phobie des bactéries a peur de la poussière, des taches, de la transpiration et de l’odeur corporelle qui en découle. Plus que tout, elle a peur des microbes. Pour elle, tous les microbes véhiculent des maladies.
Comment distinguer la phobie de la peur?
Cliniquement, c’est ce danger illusoire qui distingue la phobie de la peur. Dans la classification internationale actuelle des maladies, les phobies font partie de la catégorie plus large des troubles anxieux…Une phobie effrayante incontrôlable qui peut provoquer la crise de panique.
Comment guérir la phobie des microbes?
En principe, au bout d’une dizaine de séances, la phobie des microbes va disparaître. Effectivement, l’hypnothérapie permet d’entrer en contact avec l’inconscient du patient afin de lever les blocages liées à sa phobie. Ainsi, le patient va puiser en lui-même la force de guérir de sa peur.
Pourquoi les phobies sont causées?
Les phobies sont causées par des situations, des objets, des lieux, des animaux qui ne sont pas de nature dangereuse. En l’absence de déclencheurs, la phobie n’apparaîtra pas, elle produira un comportement d’évitement ou de garantie chez le sujet pour combattre la phobie et le faire faire face à la phobie.