Comment avoir nationalite vietnamienne?

Comment avoir nationalité vietnamienne?

Puisque vous êtes née de parents vietnamiens, vous êtes admise à la nationalité vietnamienne. Il vous suffit de déposer une demande d’enregistrement de citoyenneté auprès de l’ambassade du Vietnam en France.

Comment obtenir un visa pour le Vietnam?

Le visa « classique » touristique ou d’affaires s’obtient auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris : Ambassade et Consulat du Vietnam , Service des visas, 61 Rue de Miromesnil 75008 Paris. Téléphone : 01 44 14 64 00. Site internet : ambassade-vietnam.com.

Comment obtenir un acte de naissance vietnamien?

Vous pouvez obtenir une copie intégrale ou un extrait de ces actes en vous adressant au service central de l’état civil via le formulaire en ligne qui constitue le moyen le plus rapide. La copie ou l’extrait de l’acte demandé vous sera envoyé par courrier postal à l’adresse que vous aurez indiquée dans le formulaire.

LIRE AUSSI:   Quelles questions se poser avant de faire un tatouage?

Comment voyager au Vietnam?

Organiser son premier séjour au Vietnam

  1. Faites votre demande de visa assez tôt.
  2. Assurez-vous d’avoir un passeport valable au moins 6 mois après la date d’expiration du visa.
  3. Vérifiez que vos vaccins sont à jour.
  4. Contractez une assurance voyage ad hoc.
  5. Réservez vols intérieurs et trajets en train.

Comment présenter une demande de citoyenneté au Canada?

Il n’y a pas de processus spécial pour les époux de citoyens canadiens. Vous devez satisfaire à plusieurs exigences pour présenter une demande de citoyenneté. Vous avez besoin d’une présence effective au Canada pendant au moins 1 095 jours au cours des cinq ans qui ont précédé la date de votre demande.

Quelle est la citoyenneté au Canada?

Peu importe votre âge, si vous demandez la citoyenneté, vous devez avoir le statut de résident permanent au Canada. Cela veut dire que vous ne devez pas : être visé par une mesure de renvoi (une ordonnance de quitter le Canada délivrée par les autorités canadiennes);

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne la Lfss?

Quelle est la législation vietnamienne sur les stupéfiants?

La législation vietnamienne est particulièrement sévère face aux délits concernant le trafic de stupéfiants. En effet, le code pénal vietnamien dispose que toute personne trouvée en possession de plus de 100 grammes d’héroïne ou de cocaïne, ou bien de plus de 5 kg d’opium, ou encore de plus de 75 kg de cannabis,…

Comment démontrer la citoyenneté canadienne?

De façon générale, cela signifie que vous pouvez : démontrer que vous connaissez suffisamment d’expressions et de mots courants pour répondre à des questions et vous exprimer. Il semble que vous ne respectiez pas l’une ou plusieurs des exigences pour l’attribution de la citoyenneté canadienne.