Comment avoir un traitement hormonale?

Comment avoir un traitement hormonale?

Les associations contenant un estrogène et un progestatif Il existe des médicaments contenant des associations fixes avec un estrogène et un progestatif. Ils permettent ainsi de délivrer les deux types d’hormones en une seule prise. Ils se présentent sous forme de comprimés ou de dispositifs transdermiques.

Comment commencer les hormones?

Dans la majorité des cas, les étapes pour obtenir un traitement hormonal seront :

  1. Chercher et choisir un·e médecin qui est apte à fournir une ordonnance pour un THS.
  2. Suivi psy pour obtenir une attestation de non contre-indication.
  3. Bilan sanguin et hormonal prescrit à l’issu du premier rendez-vous.

Comment se passe un premier rdv chez un endocrinologue?

Une première consultation chez l’endocrinologue commence, en général, par un interrogatoire. Le patient explique ses symptômes et antécédents, et donne au médecin les documents indispensables (lettre du généraliste, résultat des prise de sang etc.). L’endocrinologue pratique ensuite un examen clinique complet.

LIRE AUSSI:   Pourquoi se reveiller au milieu de la nuit?

Comment sont prescrits les médicaments pour le traitement du patient?

Les médicaments sont prescrits pour une durée compatible avec le traitement du patient dans la limite de 12 mois, par les professionnels de santé : les médecins, généralistes ou spécialistes, en cabinet de ville ou à l’hôpital. les chirurgiens-dentistes. les vétérinaire (médecine vétérinaire)

Quelle est la durée des médicaments prescrits?

Les médicaments sont prescrits pour une durée compatible avec le traitement du patient dans la limite de 12 mois, par les professionnels de santé : Certains médicaments peuvent être prescrits pour des durées plus courtes fixées par la réglementation.

Quelle est la spécialisation des hormones sexuelles?

Le spécialise des hormones, c’est le médecin endocrinologue. Il est donc possible de consulter ce spécialiste. S’il s’agit d’un problème d’hormones sexuelles, il est également possible de consulter un médecin gynécologue ou bien un dermatologue si c’est lié à des problèmes de peau (ex : hormones augmentant la pilosité).

LIRE AUSSI:   Comment soigner une Ampo?

Est-ce que le médecin est libre de ses prescriptions?

Selon l’article 8 du code de déontologie médicale, « dans les limites fixées par la loi, le médecin est libre de ses prescriptions, qui seront celles qu’il estime les plus appropriées en la circonstance. » Mais si vous êtes libre de vos prescriptions, vous en êtes aussi responsable.