Table des matières
Comment baisser le thermomètre?
En fin de mesure, faire redescendre la colonne de référence en-deçà de la première graduation. Pour cela, saisir le thermomètre par son extrémité supérieure et du poignet de la main, effectuer 15 à 20 petits mouvements énergiques.
Est-ce que le thermomètre?
Journaliste. Un thermomètre est un instrument utilisé en météorologie afin de mesurer la température. Au fil des siècles, différentes propriétés physiques des matériaux ont été exploitées afin de concevoir des thermomètres de plus en plus performants.
Comment fonctionne un thermomètre?
Les thermomètres peuvent fonctionner de différentes méthodes, avec donc différentes apparences : Le principe du thermomètre est un des plus simple. Un tube fin en verre est remplie par du mercure d’un côté, et de l’azote de l’autre. Le mercure se dilate en fonction de la température : plus il fait chaud, plus il prend de la place.
Comment a été inventé un thermomètre?
Il a été inventé en Italie par Santorio qui a amélioré le principe du thermoscope et du baromètre pour créer un dispositif capable de mesurer et afficher la température d’un objet donné. A quoi sert un thermomètre? Un thermomètre est un instrument qui permet de mesurer la température et de l’afficher ensuite.
Quel est le thermomètre de bain?
Le thermomètre est un instrument qui sert à mesurer précisément la température. Il existe différentes sortes de thermomètres que l’on va utiliser dans des situations particulières. Lorsqu’on veut connaître la température du bain (1) de bébé, on va utiliser un thermomètre spécial : c’est le thermomètre de bain (B).
Quel est le domaine d’étude de la thermométrie?
C’est le domaine d’étude de la thermométrie. Développé durant les XVI e et XVII e siècles, le thermomètre est utilisé dans différents domaines. Les applications des thermomètres sont multiples, en météorologie, en médecine, en cuisine, pour la régulation, dans les procédés industriels, etc.