Comment bien identifier ses timbres?

Comment bien identifier ses timbres?

Deux outils de choix pour bien identifier ses timbres sont un identificateur de timbres-poste ou un catalogue de timbres-poste. Si vous désirez vous procurer un identificateur de timbres, je vous recommende le Postage Stamp Identifier de Unitrade. C’est l’un des ouvrage le plus complet offert sur le marché.

Comment obtenir une estimation de votre timbre?

Ouvrez les pages jaunes à la section « timbres de collections » ou cherchez en ligne pour trouver un vendeur près de chez vous, appelez-le pour savoir combien coute une estimation. Ça ne devrait pas être long et ça vous permettra d’obtenir l’estimation la plus exacte de la valeur de votre timbre .

LIRE AUSSI:   Pourquoi mon Google Home ne se connecte pas au Wi-Fi?

Comment diminuer la valeur de votre timbre?

Que le timbre ait une charnière va en diminuer la valeur, même une fois celle-ci retirée . Si votre timbre a une charnière, appelez un marchand de timbres ou un expert avant d’essayer de l’enlever vous-même, car vous pourriez abimer encore plus le timbre.

Quels sont les catalogues de timbres de poste?

Si vous désirez plutôt un catalogue, les plus connus sont le catalogue de timbres de poste en six volumes de Scott Standard et le catalogue spécialisé de Unitrade pour les timbres canadiens. Il existe d’autres catalogues spécialisés pour les timbres de revenu, les carnets, les timbres de livraison, et des catalogues pour des pays particuliers.

Quelle est la cause du timbre imprimé en deux fois?

Quantitativement, c’est une des variétés des classiques les plus rares : on en connaît environ une dizaine d’exemplaires généralement en mauvais état et tous oblitérés. Les spécialistes en attribuent la cause au défaut de passage de l’impression de la valeur faciale (le timbre était imprimé en deux fois).

LIRE AUSSI:   Quel est le rapport phenotypique?

Quelle est la valeur de votre timbre?

Les faux, truqués, réparés, regommés. A plus de 100€ le timbre en valeur d’achat, envoyez-le chez un expert philatéliste de renom.

Est-ce que les timbres neufs sont des pièces rares?

Les timbres neufs parvenus jusqu’à nous sont donc des pièces rares puisque inutilisés en leur temps, par mégarde ou par simple oubli. Intrinsèquement son niveau de rareté est équivalent à celui d’un Vermillon…même si sa cote de 150000 F ne correspond qu’à la moitié.

Est-ce que le timbre est gratuit?

C’est gratuit si le timbre est faux, truqué ou regommé sinon selon la qualité, il vous en coutera de 2\% à 5\% de la cote mais vous ne serez pas déçu le jour où vous aurez besoin de céder vos timbres. Les experts les plus connus sont CALVES, ROUMET, BRUN.

Comment identifier un timbre avec un catalogue?

Identifiez le timbre avec un catalogue. En fonction du timbre, il peut être plus facile de l’identifier avant d’essayer de déterminer son âge et son pays d’origine. Une fois que vous avez fait le tour des conditions physiques du timbre, vous en saurez assez sur lui pour le trouver dans un catalogue.

LIRE AUSSI:   Ou peut se cacher le gluten?

Comment déterminer la rareté d’un timbre?

Déterminez la rareté d’un timbre. La rareté d’un timbre va dépendre de son âge et du volume d’impression initial. Plus le timbre est rare, plus sa valeur monte. Certains philatélistes affirment même que la rareté d’un timbre est le facteur le plus important pour déterminer la valeur d’un timbre, plus que sa condition ou son âge.