Table des matières
Comment bien utiliser une bâche à bulle?
A l’extérieur de votre bassin, dépliez en partie de votre bâche ; Positionnez-la dans le sens de votre piscine, sur un bord et dans bon sens (la face lisse doit être visible et les bulles de façon à se retrouver au contact de l’eau) ; Déroulez-la au-dessus l’eau jusqu’au bord opposé du bassin et le tour est joué !
Quel côté mettre la bâche à bulle?
Pour l’installer sur une piscine autoportée, il suffit de dérouler votre bâche à bulles au dessus de l’eau, le coté bulles vers l’intérieur pour faire un effet ventouse. Pour une piscine de grande taille, vous devrez vous faire aider d’une deuxième personne ou installer votre bâche à bulles sur un enrouleur.
Comment couper une bâche à bulle?
Concevez d’abord le patron de votre bâche à bulles, afin que celle-ci épouse parfaitement le contour de votre piscine.
- Placez le film plastique sur la piscine ;
- Tracez son contour ;
- Reportez le patron sur la bâche à bulles pour le découpage.
Comment couper une bâche?
Il suffit de vous munir d’un bon cutter capable de couper la bâche avec précision.
Comment mettre des œillets sur une bâche à bulle?
Ces œillets en plastique se fixent d’une manière très simple. Il faut d’abord, avec la pointe d’un ciseau faire un trou en forme d’étoile dans votre bache a bull piscine. Vous mettez ensuite une partie de l’œillet au-dessus et l’autre partie en-dessous. Vous clipser (un œillet mâle et un œillet femelle), c’est fait!
Comment sécher une bâche à bulle?
La garder bien au sec. Lorsque vous retirez votre bâche pour plus longtemps qu’une journée, veillez à ce qu’elle ne soit pas humide. Il y a un risque que des moisissures se développent et donc attaquent votre couverture à bulles. Après l’avoir rincée, vous pouvez la laisser sécher, à l’ombre si possible.
Comment nettoyer une bâche piscine?
En pratique, le nettoyage en profondeur de la bâche de piscine au début de la saison de nage se résume à frotter la bâche avec l’eau de javel (à l’éponge ou au balai) puis à rincer la bâche avec un arrosage à l’eau claire.
Pourquoi poser des panneaux solaires au-dessus de votre toiture?
En surimposition, les panneaux solaires sont posés au-dessus de votre toiture : il existe donc un léger espace entre vos modules et la couverture de votre toit . L’avantage : cela permet à l’air de circuler sous vos panneaux. Or, des panneaux bien ventilés bénéficient d’un meilleur rendement.
Pourquoi ne pas poser les panneaux solaires en surimposition?
En surimposition, l’installateur veille à ne pas poser les panneaux solaires en bordure de toiture, surtout si vous habitez dans une région habituée aux fortes rafales de vent. De cette manière, la prise au vent est minime. Ce type de pose est donc tout à fait possible, même dans les régions soumises à des vents violents.
Pourquoi circuler sous vos panneaux solaires?
L’avantage : cela permet à l’air de circuler sous vos panneaux. Or, des panneaux bien ventilés bénéficient d’un meilleur rendement. Lorsqu’il procède à la pose des panneaux solaires, l’installateur touche très peu à la couverture de votre toiture. De cette manière, il n’y a aucun risque de problème d’étanchéité.
Comment utiliser la couverture d’été?
La couverture d’été, comme son nom ne l’indique pas… ne s’utilise pas qu’en été. Elle peut être utilisée dès la remise en route de la piscine au printemps et jusqu’à la fin de l’automne pour les régions du sud.