Comment cacher le jardin du voisin?

Comment cacher le jardin du voisin?

Dix solutions pour se protéger des regards extérieurs

  1. La clôture en aluminium.
  2. Les panneaux à lames orientables.
  3. Les canisses naturelles.
  4. La voile d’ombrage.
  5. Le treillis en bois.
  6. La haie artificielle.
  7. La palissade en PVC.
  8. Le mur végétal.

Comment faire un mur intimité?

Vous pouvez envisager des treillis extensibles avec feuillages ou encore des pots et des jardinières pour intégrer à votre aménagement là où il est nécessaire de limiter la vue. À plus long terme, des graminées, des arbustes, des arbres ou des haies peuvent créer un cocon intime dans votre cour.

Quelle est la meilleure solution pour cacher vos voisins?

Pour vous cacher de vos voisins sans dénaturer votre jardin ou pour apporter davantage de végétaux à votre terrasse, la séparation végétale se révèle être la meilleure solution. Les bambous sont évidemment les plantes qui vous protégeront le mieux en plus d’être accessibles aux plus petits budgets.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les regles religieuses?

Quelle est la clôture en aluminium?

Très tendance, la clôture en aluminium confère d’emblée une touche moderne au jardin. De nombreuses marques proposent ce type de produits qui ont l’avantage de déployer une large palette de couleurs et de design.

Quelle couleur choisir pour vos voilages?

Légers et dans des tons plutôt naturels, ils vous protégeront tout en se fondant parfaitement à l’environnement. Préférez-les en lin pour la touche d’élégance ! Vous pouvez également opter pour de la couleur (framboise, safran, kaki) car les voilages ont un gros avantage : ils s’ouvrent et se ferment à volonté en plus de se changer très facilement.

Est-ce que vous voulez une version durable de votre clôture?

Si par contre, vous voulez une version durable, surtout si celle-ci est bien visible dans votre jardin, n’hésitez pas à y mettre le prix pour être tranquille pendant des décennies. N’oubliez pas d’inclure dans votre budget les poteaux qui vont maintenir les panneaux. C’est indispensable à la bonne tenue de votre clôture.