Comment calculer la masse graisseuse du corps?
C’est un index qui permet de juger la proportion de tissus adipeux d’une personne adulte. Cette formule dérivée de l’indice de masse corporelle (IMC) n’est valable que pour les individus âgés de 15 à 50 ans et fonctionne selon ce calcul : (1.20 x IMC) + (0.23 x âge) − (10.8 x sexe (femme = 0, homme =1) ) −5.4.
Qu’est-ce que la composition corporelle?
Qu’est-ce que la composition corporelle? Le terme « composition corporelle » décrit généralement le pourcentage de graisse, d’os et de masse musculaire dans votre corps. Le poids seul n’étant pas considéré comme un indicateur suffisamment complet pour déterminer la minceur, elle est principalement utilisée dans le domaine du sport.
Quels facteurs peuvent influer sur votre composition corporelle?
Un certain nombre de facteurs peuvent influer sur votre composition corporelle. Le fait de suivre votre composition corporelle dans le temps – y compris la masse osseuse et musculaire – peut vous aider, ainsi que vos professionnels de santé, à prendre les bonnes décisions pour vous.
Quelle est la composition de votre corps?
La composition corporelle correspond à l’ensemble des éléments qui composent votre corps. Elle comprend la masse grasse, la masse musculaire, les os, l’eau et, parfois, d’autres fluides, les gaz et la masse de l’ADN. Comprendre comment ces éléments de base sont répartis dans votre corps est donc un bon indicateur de votre état de santé général.
Quelle est la composition corporelle d’un squelette?
Chez l’adulte, le squelette compte pour environ 7 \% à 15 \% des 40 \% restants de masse corporelle. Les muscles et la graisse composent le reste, dans des proportions très variables d’une personne à l’autre. Examinons de plus près la façon dont chacun des quatre composants influe sur la composition corporelle et la santé.