Table des matières
Comment calculer la surchauffe frigorifique?
La surchauffe est mesurée comme la différence entre la température réelle de la vapeur de réfrigérant et la température de saturation du réfrigérant au même point.
Comment reconnaître la puissance d’un compresseur frigorifique?
La puissance frigorifique du compresseur doit etre normalement égale à celle produite à l’évaporateur. Elle dépend: – de la température d’évaporation, – de la température de condensation, – de la vitesse de rotation, – du fluide utilisé.
Comment circule le liquide réfrigérant dans l’évaporateur?
Il circule au travers de l’échangeur de chaleur de l’évaporateur, en chauffant l’aliment. Comme le fonctionnement est sous vide, la température d’ébullition est de l’ordre de 40º C. Le liquide réfrigérant abandonne l’échangeur de l’évaporateur et, grâce à un robinet détendeur, il se décomprime et se refroidit.
Est-ce que l’évaporateur est utile?
Certaines personnes considèrent que l’évaporateur est le premier processus du système de réfrigération et que les autres étapes sont, à leur avis, moins utiles. En tant que surfaces d’échange thermique qui transfèrent la chaleur de la substance à refroidir au fluide frigorigène, les évaporateurs éliminent la chaleur de la substance.
Quelle est la classification des évaporateurs?
Ces évaporateurs sont alors disponibles dans une grande variété de formes, de tailles et de modèles. Leur classification se fait différemment selon la construction de l’évaporateur, la méthode d’alimentation du réfrigérant, le contrôle du réfrigérant, l’application et la direction de circulation de l’air autour de l’évaporateur.
Comment fonctionne le fluide réfrigérant?
Le même fluide réfrigérant permet d’évaporer l’aliment, ainsi que de condenser la vapeur générée, le système ne nécessite donc pas d’autres sources de chaleur ou de réfrigération. Cela permet au processus d’être très avantageux d’un point de vue économique et de gestion.