Comment changer de medecin de famille?

Comment changer de médecin de famille?

Changer de médecin de famille. Votre inscription auprès d’un médecin de famille peut prendre fin dans les situations suivantes : Vous vous inscrivez auprès d’un autre médecin. Votre médecin déménage, prend sa retraite ou ne peut plus effectuer votre suivi médical. Vous changez de médecin pour une raison valable.

Comment annuler votre inscription auprès de votre médecin actuel?

Pour annuler votre inscription auprès de votre médecin actuel. Toutefois, si vous annulez votre inscription, vous pourriez perdre l’accès aux services offerts par la clinique où vous vous rendez habituellement. Pour annuler votre inscription, vous devrez vous adresser à la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ).

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne Secret Santa?

Comment commencer votre suivi avec un médecin de famille?

Si vous avez vous-même trouvé un médecin de famille, vous n’avez aucune autre démarche à faire. Le début de votre suivi avec votre médecin mettra fin automatiquement à votre inscription sur la liste d’attente du GAMF.

Pourquoi demander à votre médecin de vous orienter?

Demandez à votre médecin d’avant de vous orienter. Parfois, changer de docteur ne résulte pas du fait que vous n’avez pas une bonne relation avec celui-ci. Si vous vous entendez avec lui, il est évident qu’il soit la personne la mieux placée pour vous orienter.

Comment expliquer à votre médecin les symptômes?

Expliquez à votre médecin ou montrez-lui l’endroit exact où vous ressentez les symptômes. Vous devez être le plus précis possible, par exemple en disant : « le devant de ma rotule est enflé et j’ai des douleurs lancinantes » au lieu de lui dire : « j’ai mal à la jambe ».

LIRE AUSSI:   Comment enlever les grumeaux de farine dans une sauce?

Comment vous inscrire pour un médecin de famille?

Vous pourrez ensuite vous inscrire sur la liste d’attente pour un médecin de famille de l’une des façons suivantes : En ligne, en utilisant le service Inscription au Guichet d’accès à un médecin de famille dans la section Service de votre carnet

Comment dire à votre médecin si vous avez les mêmes symptômes?

Informez votre médecin si une de vos connaissances présente les mêmes symptômes. Il est important de dire à votre médecin si vous connaissez quelqu’un qui a les mêmes symptômes que vous. Cela pourrait aider le médecin pour le diagnostic et pour signaler un problème de santé publique .

Comment mettre à jour votre médecin de famille?

L’infirmière pourra mettre à jour la priorité attribuée à votre inscription selon votre état de santé. Vous pouvez chercher vous-même un médecin de famille. Vous pouvez téléphoner dans les cliniques médicales ou les groupes de médecine de famille (GMF) situés près de chez vous pour vérifier s’ils acceptent de nouveaux patients.

LIRE AUSSI:   Ou sont fabriques les Hollister?

Comment pouvez-vous conserver votre médecin de famille?

En ligne, en utilisant le service Inscription au Guichet d’accès à un médecin de famille dans la section Service de votre carnet Dans certaines situations, vous ne pourrez peut-être pas conserver votre médecin actuel en attendant qu’un autre vous soit attribué.