Comment changer le nom sur la carte grise apres un divorce?

Comment changer le nom sur la carte grise après un divorce?

Retirer le nom de l’ex-époux (suite à un divorce) Le changement de nom du titulaire de la carte grise suite à un divorce n’est pas obligatoire. Cependant, quand le véhicule est attribué à l’un des ex-époux après le divorce, celui-ci peut en faire la demande. Il n’y a aucun délai pour réaliser cette formalité.

Quel papier changer après un divorce?

Délai pour changer de nom après le divorce En effet, vous devez refaire vos papiers d’identité (passeport, permis de conduire…), puis informer différents organismes de votre abandon de nom d’usage : les banques, les assurances ou encore les fournisseurs de service (électricité, téléphone…).

Comment faire pour reprendre son nom de jeune fille après un divorce?

LIRE AUSSI:   Quelle est la hausse du chômage aux Etats-Unis?

Changer son nom auprès de l’administration une lettre manuscrite datée et signée sur laquelle vous demandez un changement de nom pour cause de divorce ; une copie du jugement de divorce ; une copie de votre nouvelle carte d’identité ; votre nouveau RIB avec votre nom de jeune fille.

Comment décider du sort de la voiture dans le cadre de votre divorce?

Décider du sort de la voiture dans le cadre de son divorce Au moment de divorcer ou de se séparer, si vous avez une voiture ou d’autres véhicules avec votre conjoint (e), il faudra décider lequel de vous en deviendra l’unique propriétaire ou, le cas échéant, ce que vous allez en faire (vente, indivision…).

Comment conserver le véhicule de son conjoint?

Celui qui souhaite garder le véhicule devra alors racheter les parts de son conjoint. Une fois le divorce prononcé, l’époux titulaire ou cotitulaire qui conserve le véhicule doit effectuer un changement d’état matrimonial sur présentation d’un jugement de divorce, d’une convention de partage ou d’un accord écrit entre les époux.

LIRE AUSSI:   Quelle est la economie de la Grece?

Est-ce que le véhicule a été acheté avant le divorce prononcé?

Lors d’un mariage sous le régime de la séparation de biens, les biens acquis avant le mariage par l’un des époux lui reste propre. Alors si ce dernier a acheté le véhicule avant son union, ou pendant celle-ci mais qu’il est l’unique propriétaire, il lui reviendra automatiquement une fois le divorce prononcé.

Que peut-on faire pour la période du divorce?

Pour cela, il/elle peut le faire de deux manières : en fournissant pour la période du divorce une indemnité de jouissance qui va de l’ordonnance de non-conciliation à la vente/au partage de la voiture En payant la moitié de la valeur du véhicule le jour de la vente/du partage de la voiture Faites le point sur vos dépenses quant à la voiture.