Table des matières
Comment changer une ampoule en sécurité?
Voici les impératifs de sécurité pour changer une ampoule. Assurez-vous d’avoir les mains bien sèches. Mieux encore, enfilez des gants isolants pour vous assurer un maximum de protection. Avant toute chose, coupez le courant avant de procéder à l’enlèvement de l’ampoule grillée et à l’installation de la nouvelle.
Comment enlever le culot d’une ampoule?
Enfoncer un petit tournevis plat ou l’une mâchoires de la pince dans l’un des trous et tourner délicatement en exerçant une petite pression afin de fendre la partie noire. On peut s’aider d’un petit marteau pour taper légèrement, tout en tenant toujours bien l’ampoule par le culot.
Comment retirer l’ampoule?
Si l’ampoule est intacte : munissez-vous d’un gant de travail pour la retirer en la tournant. Si l’ampoule que vous vous apprêtez à changer était allumée pendant une heure ou plus, elle doit certainement être bien chaude.
Est-ce que c’est un défaut intrinsèque à l’ampoule?
Si c’est le fait de l’âge ou d’un défaut intrinsèque à l’ampoule, rien de grave. Si par contre, cela provient d’un court-circuit, il faudra en identifier la cause. 1. Règles de sécurité de base
Quelle est la puissance de votre ampoule?
Pour le choix de vos ampoules, sachez que la règle est de consacrer : de 10 à 15 W/m² pour les pièces secondaires (couloirs, garage, cave) et chambres. Vous pouvez diviser la somme par 5 si vous utilisez une ampoule basse consommation. Important : faites attention à ne jamais remplacer votre ampoule par une ampoule de puissance supérieure.
Pourquoi les ampoules LED restent allumées?
Certains utilisateurs remarquent toutefois que leurs ampoules LED restent allumées malgré l’interrupteur éteint. Cette faible lueur n’est pas causée par un dysfonctionnement, mais par un phénomène électrique naturel, et il existe des solutions très simples pour y remédier.