Comment choisir ses couleurs aquarelle?

Comment choisir ses couleurs aquarelle?

Quelques couleurs indispensables

  1. On commence avec un jaune “chaud” : jaune d’or, jaune de quinacridone, New Cambodge ou encore le jaune Indien…
  2. Puis, un jaune “froid” : jaune citron.
  3. Ensuite un rouge “chaud” : rouge vermillon.
  4. un rouge “froid” : rouge Laque de Garance, Cramoisie d’Alizarine, magenta…

Comment savoir si une peinture est opaque?

S’il est plein, la couleur est opaque, et s’il est vide c’est le contraire. A moitié plein, la couleur est entre les deux. Donc si vous recherchez l’opacité, préférez les couleurs opaques.

Quelle est la théorie des couleurs?

Il propose en 1669 sa théorie des couleurs, parle de spectre de couleurs visibles selon leur longueur d’onde. La lumière blanche contient toutes les couleurs de l’infrarouge à l’ultra-violet, toutes les couleurs redonnent le blanc (et non pas le noir comme dans les mélanges de pigments) et le noir n’est que l’absence de lumière.

LIRE AUSSI:   Pourquoi rompre avec un manipulateur narcissique?

Comment débuter l’aquarelle?

Je vous propose de débuter l’aquarelle avec une palette limitée à 12 couleurs. De cette façon, vous n’aurez pas d’autre choix que celui de faire vos propres mélanges. Vous allez apprendre à créer vos nuances, comprendre comment obtenir une certaine teinte, et vous gagnerez en liberté !

Quels sont les pigments d’aquarelle?

Les pigments d’aquarelle sont les pigments qui s’utilisent pour toutes les autres techniques de peinture. Bien sûr qu’il y a les pigments qui appartiennent uniquement à telle ou telle technique. Il y a les pigments de la peinture à l’huile que l’on ne trouve pas dans l’aquarelle puis qu’ils sont trop opaques.

Comment est obtenue la perception des couleurs?

Le vert est obtenu par mélange du bleu et du jaune, l’orangé par mélange du rouge et du jaune, le noir est obtenu en mélangeant les 3 primaires, le blanc est l’absence de couleur. Le 17 ° siècle est marqué par l’essor des sciences et notamment de la physique (l’optique) et a permis de mieux comprendre notre perception des couleurs.