Comment choisir son tapis sans se louper?

Comment choisir son tapis sans se louper?

Mais pour être sûr de choisir son tapis sans se louper, il faut tenir compte de la matière, penser à l’entretien, réfléchir aux dimensions, adapter le tapis au style de la pièce. Entre secrets d’experts, astuces déco et pièges à éviter, voici les 4 règles à suivre pour bien choisir son tapis.

Comment choisir un tapis décalé?

Si le tapis doit être choisi en harmonie avec le style de la pièce, on peut sans hésiter jouer la carte du décalé comme dans un appartement haussmannien par exemple, où un tapis modernisé peut devenir la touche de fantaisie qui vient réveiller le décor et décaler un mobilier très classique.

Comment bien choisir son tapis?

LIRE AUSSI:   Comment tuer les poux sur les brosses a cheveux?

Pour bien choisir son tapis, il faut aussi faire preuve de bon sens, en privilégiant par exemple des couleurs foncées pour le tapis du couloir. Et si dans la salle à manger on oublie aussi les coloris trop clairs, qui ont pourtant tendance à agrandir l’espace, on évite aussi les motifs centraux qui resteraient cachés sous la table.

Quelle est la matière utilisée pour le tapis?

On choisit toujours la matière du tapis en fonction de l’effet recherché, par exemple de la laine pour un aspect « authentique », mat et naturel ou des matières synthétiques pour des effets de brillances et des coloris plus éclatants.

Quel est le tapis idéal dans une chambre?

Par exemple, un tapis de 70 x 140 cm ou 90 x 160 cm sera idéal dans une chambre, tout comme un tapis de 170 cm x 240 cm ou 200 cm x 300 cm dans un grand salon. La bonne astuce pour être sûr de ne pas se tromper : disposer sur le sol, à l ‘endroit où vous imaginez poser le tapis, les feuilles d’un journal quotidien, puis mesurez !

Quelle est la taille idéale de tapis?

Souvent, le tapis est choisi pour délimiter des zones (une partie de la pièce dédiée aux repas, la suivante au repos) et il vous faudra prendre en compte les dimensions de la pièce pour trouver la taille idéale de tapis. La principale règle à connaître est la suivante : la surface du tapis ne doit pas excéder un quart de la surface de la pièce .