Table des matières
Comment choisir un pied de meuble?
Un pied de meuble se choisit en fonction du type de meuble et de son usage. De nombreux modèles sont disponibles ; pour faire le choix qui correspondra le mieux à vos goûts et à votre projet, il est nécessaire de bien étudier les différents critères : poids, hauteur, matériau et forme du pied de meuble.
Comment remplacer les pieds d’un meuble sur mesure?
Lorsque les pieds d’un meuble sont abimés , il est possible de les remplacer à l’identique ou alors de changer de modèle pour donner un autre style au mobilier . Utiles lors de la création d’un meuble sur-mesure , les pieds doivent alors être adaptés au poids du meuble fabriqué, pour que l’ équilibre et la solidité de celui-ci soient garantis .
Comment choisir un meuble sur-mesure?
Utiles lors de la création d’un meuble sur-mesure , les pieds doivent alors être adaptés au poids du meuble fabriqué, pour que l’ équilibre et la solidité de celui-ci soient garantis . Beaucoup de modèles existent, tous avec des caractéristiques différentes, et il est donc important de bien réfléchir à l’usage du meuble afin de faire le bon choix .
Quels sont les pieds de meubles cylindriques?
Les pieds de meubles cylindriques sont lisses et par conséquent peu dangereux. Discrets et esthétiques, ils s’adaptent à tous les styles de décoration. Carrés ou rectangulaires , les pieds de meubles sont solides et massifs. En revanche, les arêtes du pied peuvent être source de blessure, notamment chez les jeunes enfants.
Quel sont les pieds des meubles de l’Antiquité?
Pieds des meubles de l’antiquité. Les pieds des meubles égyptiens représentent des pieds d’animaux. Le meuble repose sur quatre pieds correspondant à la disposition d’un animal dans le sens de la marche. Les pieds en pattes d’animaux figurent rarement dans les meubles grecs. Les chaises grecques ont plutôt des pieds droits ou courbés,…
Quels sont les pieds des meubles de la Renaissance?
Pieds des meubles de la Renaissance. La Renaissance remplace souvent les pieds géométriques par des personnages mythologiques qui supportent les meubles. Ces montants, descendant en gaines, sont terminés en bas par des griffes ou par des boules aplaties qu’on retrouve sous le style Louis XIII. Pied en griffe Renaissance.
Quels sont les pieds de 15 cm pour les armoires?
Des petits pieds de 15 cm sont parfaits pour les armoires, canapés ou toute pièce qui nécessite un pied de faible hauteur.