Comment commencer avec la grossesse?

Comment commencer avec la grossesse?

Il faut commencer avec le début de la grossesse. Lors de la nidation de l’œuf fécondé dans l’endomètre de l’utérus, se forme le placenta, celui qui permettra une circulation fœto-maternelle nécessaire pour la croissance du bébé et la bonne évolution de la grossesse.

Quel est le signe principal d’une grossesse?

« L’arrêt des règles (aussi appelé aménorrhée, ndlr) est le signe clinique principal d’une grossesse », assure Bernard Hédon, gynécologue et co-auteur de l’ouvrage ‘Le grand livre de ma grossesse’ (Ed. Eyrolles).

Pourquoi les femmes enceintes ont besoin de plus de sommeil?

Beaucoup. « Les femmes enceintes ont besoin de plus de sommeil, explique le gynécologue. Et, même si les nuits sont plus longues, cela n’empêche pas de souffrir d’hypersomnie (cette sensation de somnolence constante en pleine journée, ndlr) ».

Quelle est la conséquence de la grossesse?

« Cela concerne la nourriture, le plus couramment, mais ce peut aussi être un achat compulsif comme des habits, l’envie de faire un voyage de folie, ou tout autre chose compulsive », explique Bernard Hédon. La grossesse a aussi une influence sur l’énergie, sur la forme dans laquelle vous vous sentez.

Comment expliquer les bouleversements de la grossesse?

Appréhender les bouleversements de la grossesse, redouter la douleur ou les complications de l’accouchement : nombreuses sont les femmes à éprouver ces craintes. Mais chez certaines, la peur prend une telle ampleur qu’elle peut se transformer en phobie.

Comment se terminent les grossesses chez les femmes?

Environ 15 \% des grossesses se terminent par une perte embryonnaire dès les premières semaines, les plus précoces passant souvent inaperçues car les femmes n’étaient pas au courant de leur grossesse. En général, les fausses couches se répètent chez 1\% des femmes. Mais il ne faut pas pour autant vivre dans cette crainte.

Pourquoi vous êtes angoissée pendant la grossesse?

Mais ce n’est pas parce que vous êtes un peu plus angoissée qu’à l’accoutumée que votre bébé va aller mal. Plusieurs études montrent que le stress pendant la grossesse a un impact minimal sur la santé de l’enfant.