Table des matières
Comment confirmer une hernie inguinale?
Le diagnostic de hernie de l’aine non compliquée est clinique par la palpation d’une tuméfaction indolore, impulsive et expansive à la toux et surtout réductible. Cette tuméfaction est située au-dessus de la ligne de Malgaigne joignant l’épine du pubis à l’épine iliaque antéro-supérieure.
Quel examen pour detecter une hernie?
Il n’y a pas besoin d’examen complémentaire, sauf dans le cas d’une complication, ou l’on sera le plus souvent amené à réaliser un scanner abdominal en urgence, ou dans une moindre mesure une échographie, afin de connaitre le contenu de cette hernie.
Comment commence une hernie?
Une hernie survient lorsqu’une partie du tissu de l’organisme se dilate à l’intérieur d’une région musculaire affaiblie ou y pénètre. En théorie, les hernies peuvent apparaître n’importe où dans le corps, mais elles sont plus fréquentes dans l’abdomen, entre les côtes et à l’aine.
Quelle échographie pour hernie?
L’échographie dynamique semble être une option concluante dans le diagnostic des hernies inguinales.
Que faire si la hernie ne cause pas de symptômes?
si la hernie ne cause pas de symptômes ou s’ils sont minimes, le chirurgien peut, dans certains cas, recommander une simple surveillance. En effet, le risque de complication est alors faible ; si des symptômes apparaissent ou s’aggravent, une intervention chirurgicale est recommandée.
Comment vérifier s’il s’agit d’une hernie?
Consultez votre médecin afin de vérifier s’il s’agit d’une hernie. Certaines d’entre elles peuvent être « cachée » ou « étranglée », ce qui signifie que l’organe en question perd du sang ou bloque les intestins . Ces hernies requièrent une prise en charge médicale immédiate. Prenez rendez-vous avec votre médecin.
Quel est le résultat d’une hernie indirecte?
Un testicule plus large ou plus gonflé que l’autre qui peut indiquer une hernie indirecte. Une sensation de brulure et des douleurs intenses dans l’aine qui indiquent une hernie, car les intestins se sont retrouvés piégés et pressés, ce qui provoque la douleur.
Comment procéder à la réparation de la hernie fémorale?
La réparation de la hernie fémorale peut se faire par chirurgie ouverte ou par laparoscopie. Une intervention ouverte nécessite une incision plus large et une période de récupération plus longue.