Comment congeler de la puree maison?

Comment congeler de la purée maison?

Pour congeler des pommes de terre réduites en purée, il suffit de le ne pas se contenter de les blanchir mais de les cuire jusqu’à ramollissement, puis de les écraser au presse-purée en évitant de leur ajouter de la crème ou du lait (ça minimiserait leur durée de conservation).

Est-ce qu’on peut congeler des pommes de terre crues?

Pour congeler des pommes de terre crues, vous devrez au préalable les faire blanchir. Faites blanchir les pommes de terre en plusieurs fois selon la quantité. Plongez ensuite immédiatement les pommes de terre dans l’eau froide pour stopper leur cuisson.

Quelle est la purée de pommes de terre?

Figurent parmi elles, la purée de pommes de terre. Toutefois les endives, les courgettes ou encore les carottes réduites en purée peuvent aussi être congelées. Les purées à base de viande et de fruits peuvent également être dégustées ultérieurement.

LIRE AUSSI:   Comment foncer la couleur du chene?

Comment congèler les pommes de terre cuites?

Les pommes de terre cuites se congèlent très bien. Après avoir cuit les pommes de terre à la vapeur ou à l’eau bouillante, rangez-les dans des sacs de congélation ou des récipients hermétiques. Vous pouvez aussi les réduire en purée après cuisson, ajoutez-y du lait et du beurre, assaisonnez.

Comment congeler votre plat de purée?

Pratiquement tous les aliments peuvent être congelés, y compris la pomme de terre lorsqu’elle est préparée en purée ou encore en frites. Mais les purées à base d’autres légumes ou contenant de la viande peuvent elles aussi être congelées. Attendez que votre plat de purée soit froid avant de le mettre au congélateur.

Comment préparer les purées de légumes en congélation?

Cependant les endives, les carottes ou encore les courgettes en purée peuvent aussi être mis en congélation. Les purées de légumes sont assez simples à préparer et ne demandent qu’une demi heure en moyenne.