Comment congeler du soja frais?
Chez moi, je conserve le soja frais 1 semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur. Mais il m’arrive aussi de le congeler, c’est assez simple : il suffit de le blanchir à l’eau bouillante salée et de le mettre au congélateur dans un sachet plastique.
Comment donner le lait maternel du frigo?
N’ajoutez pas de lait à température ambiante à du lait déjà réfrigéré. Conservez le lait maternel dans la partie la plus froide du réfrigérateur, au fond, sur la clayette située au-dessus du bac à légumes.
Quelle est la saveur du lait de soja?
Le lait de soja est idéal pour faire des smoothies, des pâtisseries comme des muffins ou encore pour remplacer le lait de vache dans le café. Il a une saveur subtile rappelant celle de la noisette que l’on ne trouve pas dans le lait de vache. Même si vous ne voulez pas ajouter d’autre arôme, salez toujours le lait de soja.
Comment chauffer la casserole de lait de soja?
Faites chauffer la casserole contenant le lait de soja sur la cuisinière à feu moyen. Remuez le liquide de temps en temps et surveillez-le, car il peut déborder rapidement . Portez le lait à ébullition. Lorsque le lait de soja commence à bouillir, baissez le feu et laissez frémir le liquide. Ajoutez une pincée de sel et les arômes de votre choix.
Comment filtrer le lait de soja?
Préparez le filtre. Même si les graines de soja sont complètement mixées, vous devez filtrer le lait pour lui donner une texture parfaitement lisse. Mettez un morceau d’étamine ou de mousseline au-dessus d’une passoire et placez celle-ci au-dessus d’une casserole . Filtrez le lait de soja.
Comment préparer les graines de soja?
Étapes de préparation 1 Faites tremper les graines de soja au moins 8 h dans de l’eau froide (elles doivent doubler de volume). 2 Rincez-les soigneusement et déposez-les dans une casserole. 3 Pressez le mélange obtenu dans un sac à lait végétal ou un tamis pour récupérer un maximum de jus.