Comment congeler filet de saumon?

Comment congeler filet de saumon?

Pour assurer une congélation optimale, enroulez le filet entier ou chaque tranche dans plusieurs couches de film plastique, sans laisser passer d’air. Ensuite, placez le tout bien à plat au congélateur. Vous pouvez procéder de même avec du saumon fumé emballé dans du papier alimentaire par votre poissonnier.

Comment décongeler des pavés de saumon?

Pas de panique, voilà la solution : Déposez le poisson en filets ou entier dans un récipient assez profond. Recouvrez-le d’eau avec une bonne poignée de gros sel et le jus d’un ou deux citrons. Attendez entre 5 et 10 minutes pour que votre poisson soit frais comme un gardon !

Comment congeler des pavés de saumon frais?

Tu le sèches bien (linge ou sopalin), l’enroules dans film plastique puis dans sachet congélateur ou papier alu. Tu peux garder congelés 6 mois sans soucis.

Comment conserver le saumon à la décongélation?

À une température de -18 °C, le saumon se conserve pendant quatre à six mois. Pour décongeler votre saumon, placez-le au réfrigérateur la veille, et surtout pas à l’air libre afin d’éviter tout risque de bactéries. Concernant un paquet de saumon jamais ouvert, percez l’emballage lors de la décongélation.

LIRE AUSSI:   Quel est le plus haut grade possible chez les sapeurs pompiers?

Comment congeler un saumon fumé?

Sinon, pour congeler du saumon fumé déjà ouvert, emballez les tranches une par une dans du film plastique, et posez-les à plat. De cette façon, les tranches seront plus présentables et pas collées entre elles lors de la décongélation. À une température de -18 °C, le saumon se conserve pendant quatre à six mois.

Comment conserver le saumon fumé?

En effet, le saumon fumé supporte bien ce mode de conservation et peut se congeler facilement s’il est de première fraîcheur. Que vous l’ayez acheté en tranches ou sous forme de filet entier, prenez quelques précautions avant de procéder à la congélation du saumon fumé.

Comment retirer le saumon du réfrigérateur?

La première : enlevez une couche de film plastique, et placez le saumon fumé dans un grand bol. Déposez-le ensuite au réfrigérateur le temps qu’il décongèle. Tenez-le éloignez d’aliments odorants : la chair du saumon absorbe facilement les odeurs.