Comment congeler les courgettes cuites ou crues?

Comment congeler les courgettes cuites ou crues?

Étalez-les sur un plateau recouvert de papier sulfurisé et mettez-les 24 heures au congélateur. Le lendemain, récupérez vos courgettes et placez-les dans un sachet de congélation. Pensez bien à y inscrire la date. Un légume congelé (surtout cru) se conserve 3 mois maximum.

Comment conserver une courge au congélateur?

Comment conserver et congeler de la courge?

  1. On ne peut pas congeler une courge crue.
  2. L’idéal est de couper la courge en tranche ou en dés, puis de la cuire à la vapeur al dente avant de la congeler.
  3. On peut également la congeler sous forme de purée. .
  4. Conservation: env. 6 mois.

Comment conserver les courgettes pour l’hiver?

LIRE AUSSI:   Comment ecrire le mot phare?

La congélation : une fois épluchées (la peau durcit beaucoup à la congélation), coupez vos courgettes crues en morceaux ou en rondelles et placez les au congélateur. Vous pouvez soit faire des petits sacs, soit les étaler avant à plat pour qu’elles ne soient pas collées.

Comment cuisiner des courgettes congelées crues?

Faites cuire à la vapeur 800 g de courgettes surgelées pendant 20 min. Dans une sauteuse, faites chauffer 1 filet d’huile d’olive et faites-y revenir les courgettes à feu doux, jusqu’à évaporation de l’eau de végétation. Retirez du feu, laissez tiédir et versez dans un saladier.

Est-ce qu’on peut congeler de la courge spaghetti?

Une fois cuite, la chair de ce légume original a la propriété de prendre la forme de spaghettis, d’où son nom. Pour le conserver longtemps de manière optimale, il est préférable de le congeler en portions après les avoir cuites et (ou) cuisinées.

Comment conserver une courge butternut?

LE CONSERVER La courge butternut est une coriace et se conserve sans mal plusieurs semaines. Théoriquement, elle peut même se garder plusieurs mois ! Conservez les courges butternut comme des pommes de terre, entières, à l’ombre, dans un endroit frais et sec.

LIRE AUSSI:   Comment fixer une television au plafond?

Comment Decongeler une courge?

Vous pourrez décongeler la courge crue en faisant tremper le récipient où vous l’avez mise dans de l’eau froide pendant quelques minutes. Vous pourrez ensuite l’utiliser comme vous le souhaitez. Pour décongeler de la courge cuite, mettez le récipient contenant votre recette au réfrigérateur pendant 8 heures.

Comment conserver des courgettes sans les congeler?

Conservation des courgettes en bocaux Déposez simplement du gros sel sur chaque rondelle, laissez poser 10 minutes et essuyez-les délicatement avec un essuie-tout. Immergez ensuite les courgettes coupées dans 2 litres de vinaigre de vin blanc pendant 2 minutes, puis égouttez-les et séchez-les avec un linge propre.

Comment congeler la courge de congélateur?

Laissez la purée de courge au congélateur maximum trois mois. Une fois que les portions seront congelées, vous pouvez les mettre dans un récipient ou un sachet congélation en plastique.

Comment congeler la courge d’hiver crue?

Congeler de la courge d’hiver crue Pelez la courge avec un économe ou un couteau. Découpez la courge en cubes de 2 cm. Congelez la courge sur une plaque pendant deux heures. Mettez les morceaux dans un récipient. Conservez la courge crue pendant douze mois. Décongelez les cubes ou utilisez-les tels quels.

LIRE AUSSI:   Qui voir pour un enfant TDAH?

Comment utiliser la purée de courge au congélateur?

Laissez la purée de courge au congélateur maximum trois mois. La purée de courge est excellente à utiliser dans des sauces, des soupes, des lasagnes, des enchiladas et des pâtisseries.

Comment congeler la courge sur une plaque?

Congelez la courge sur une plaque pendant deux heures. Couvrez la plaque à four de papier parchemin ou de papier ciré. Étalez les morceaux de courge sur la plaque en en faisant une seule couche, sans que les morceaux se touchent. Mettez la plaque au congélateur et attendez que les morceaux soient durs, pendant environ deux heures.