Comment connecter serveur SMTP sur Mac?

Comment connecter serveur SMTP sur Mac?

Dans l’app Mail sur votre Mac, choisissez Mail > Préférences, cliquez sur Comptes, puis sélectionnez un compte. Cliquez sur Réglages du serveur, cliquez sur le menu local Serveur d’envoi, puis sélectionnez Modifier la liste des serveurs SMTP.

Comment activer SMTP Free?

Activer le SMTP authentifié Free.fr

  1. Se connecter à son espace abonné Free.
  2. Dans la « Gestion de vos comptes mails« , cliquer sur « Gestion du SMTP authentifié » .
  3. A l’Activation du SMTP authentifié, cliquer sur le bouton Activer en bas du texte.

Comment envoyer un mail avec Free?

Se rendre dans l’application Email, et cliquer sur Ajouter un compte. Renseigner son adresse mail Free, et son mot de passe….Les paramètres SMTP pour l’envoi de mails via une adresse Free

  1. nom du serveur : stmp.free.fr ;
  2. port : 465 ;
  3. utilisation : SSL (sécurisé).

Comment vérifier ce qui s’est passé sur votre serveur SMTP?

Demandez à votre fournisseur SMTP pour vérifier ce qui s’est passé. Votre message sortant a expiré en raison de problèmes concernant le serveur entrant. Cela se produit généralement lorsque vous avez dépassé la limite de votre serveur de nombre de destinataires pour un message.

LIRE AUSSI:   Comment faire pour attirer le client a revenir au restaurant?

Quand il y a des erreurs sur le serveur SMTP?

Codes et erreurs du serveur SMTP. Quand il y a des problèmes avec la livraison d’email (par exemple après un bounceback), votre serveur SMTP renvoie un message d’erreur particulier. Le problème est qu’il sera probablement énigmatique, comme « 550 Requested action not taken: mailbox unavailable » ou « 421 Try again later ».

Pourquoi vous n’arrivez pas à envoyer vos mails?

Si vous n’arrivez pas envoyer vos mails, le problème est très probablement (mais pas exclusivement) lié à votre serveur SMTP – le serveur qui prent soin du processus de livraison des emails.

Quelle est une erreur de votre serveur de messagerie?

Une erreur de votre serveur de messagerie, souvent en raison d’un problème de filtre antispam local. Contactez votre fournisseur de service SMTP pour corriger la situation. Une erreur de syntaxe: le serveur n’a pas pu reconnaître la commande. Il peut être causé par une mauvaise interaction entre le serveur avec votre firewall ou antivirus.