Comment conserver les graines en congelateur?

Comment conserver les graines en congélateur?

Chassez l’air : les graines ne seront pas en contact avec l’oxygène, ne s’oxyderont pas et se conserveront plus longtemps sans prendre de place dans le congélateur. Préparez de petites doses pour ne pas décongeler et recongeler ensuite les graines.

Quelle est la raison de la congélation des graines?

Un double caisson, en somme, qui ferait écran aux ondes. C’est peut-être la raison pour laquelle certains conservatoires de graines préfèrent les stocker au pôle nord plutôt que dans un congélateur. La congélation prolonge considérablement la durée germinative des graines.

Pourquoi vous achetez des sachets de congélation?

Il est primordial lorsque vous achetez des sachets de graines entreposées dans un magasin chauffé de les placer, quelques jours avant le semis, dans un réfrigérateur. La congélation est surtout réservée aux semences destinées aux semis à long terme. Procurez-vous des sachets hermétiques de congélation.

LIRE AUSSI:   Quel contrat Peut-on resilier en loi Chatel?

Est-ce que les graines sont tombées au sol?

Sauf, bien sûr, si elles n’étaient pas sèches au moment de leur congélation. Voyez les graines de plantes annuelles tombées au sol : un coup de froid lève leur dormance. Il est primordial lorsque vous achetez des sachets de graines entreposées dans un magasin chauffé de les placer, quelques jours avant le semis, dans un réfrigérateur.

Quelle est la congélation des semis à long terme?

La congélation est surtout réservée aux semences destinées aux semis à long terme. Procurez-vous des sachets hermétiques de congélation. Chassez l’air : les graines ne seront pas en contact avec l’oxygène, ne s’oxyderont pas et se conserveront plus longtemps sans prendre de place dans le congélateur.

Quels sont les contenants pour la congélation?

Emballez tous les aliments dans des sacs de congélation (en prenant soin de retirer l’air), du papier d’aluminium épais ou, encore, des contenants en plastique ou en verre prévus pour la congélation. Les contenants tels que les pots à margarine ou à yogourt ainsi que les pots pour la mise en conserve ne sont pas appropriés, car ils peuvent craquer.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mettre bebe a la creche?

Comment emballer tous les aliments en congélation?

Emballez tous les aliments dans des sacs de congélation (en prenant soin de retirer l’air), du papier d’aluminium épais ou, encore, des contenants en plastique ou en verre prévus pour la congélation.