Table des matières
- 1 Comment consommer de la confiture?
- 2 Quelle confiture mettre avec du fromage?
- 3 Quand manger de la confiture?
- 4 Quelle confiture avec du Brie?
- 5 Quel fruit pour les confitures?
- 6 Comment se mange la confiture de tomates vertes?
- 7 Comment conserver les confitures?
- 8 Est-ce que votre confiture n’est pas assez cuite?
Comment consommer de la confiture?
La confiture peut s’utiliser pour remplacer le sucre blanc ou le sucre de canne avec un yaourt maison nature ou un fromage frais pour en faire une version gourmande aux fruits. On peut par exemple remplacer la quantité de sucre par la même quantité de confiture.
Quelle confiture mettre avec du fromage?
Confitures et fromages : des unions équilibrées
- comté + confiture de châtaignes.
- roquefort + confiture de poires.
- munster + confiture de quetsches.
- camembert + gelée de pommes.
- fromage de chèvre + confiture de tomates vertes ou de figues.
Comment parfumer une confiture de mirabelles?
Pour la parfumer, j’ai utilisé un mélange d’épices (anis vert, gingembre, cannelle, muscade et clou de girofle). Le mariage est excellent !
Comment manger de la confiture de tomates?
Classiquement, la confiture de tomates se réalise avec des tomates vertes. Elle accompagne les viandes blanches, les charcuteries, mais se marie très bien aussi avec le plateau de fromage, ou tout simplement sur une tartine de bon pain !
Quand manger de la confiture?
Comment la consommer? Pas besoin de supprimer la confiture de votre alimentation si c’est votre plaisir du matin. 10g (=2 cuillères à café) sur vos tartines au petit déjeuner ou dans un yaourt au moment du déjeuner sont tout à fait acceptables dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Quelle confiture avec du Brie?
Brie et confiture de framboises : ce mélange entre acidité et douceur sera simplement parfait ! Tomme et confiture de figues : le côté légèrement acidulé de la figue relèvera à la perfection l’aspect fruité de la Tomme.
Quel fromage avec de la confiture de cerise?
fromage de brebis
Le fromage de brebis se marie très bien à la confiture de cerise noire; la douceur de la confiture contraste avec le fromage de brebis un peu corsé. L’ensemble n’est pas trop sucré, au contraire de certains toasts au confit de figue, par exemple.
Quel fruit avec mirabelle?
Vous pouvez consommer la mirabelle de multiples façons. Vous pouvez bien sûr la manger fraîche, dans une salade de fruits, par exemple. Elle s’associe bien avec les autres fruits rouges, la pêche et l’abricot. Mais elle se consomme également en confiture ou en compote.
Quel fruit pour les confitures?
Abricot, ananas, banane, pêche, nectarine, cerise, citron, coing, figue, fraise, framboise, groseille, kiwi, mangue, châtaigne, melon, mirabelle, mûre, myrtille, orange, poire, pomme, prune, quetsche, rhubarbe… Le choix est vaste du côté des confitures de fruits !
Comment se mange la confiture de tomates vertes?
Avec quoi déguster votre confiture de tomates vertes? Cette confiture se savoure comme n’importe quelle autre confiture ! Sur des tartines grillées le matin, dans des petits pains à lait à l’heure du goûter, dans des yaourts natures, avec du fromage blanc…
Comment manger la confiture de tomates rouges?
Aujourd’hui, une petite gourmandise sucrée originale, qui peut se manger aussi bien sur du pain le matin, que dans un yaourt nature ou encore avec du salé comme une bonne tranche de foie gras (recette Ici)!!
Quelle est la meilleure façon d’apprécier la confiture?
Il existe de nombreuses façons d’apprécier la confiture, qu’elle soit à base de fruits ou, plus originale, à base de légumes. Vous n’allez plus regarder votre pot de confiture de la même façon après avoir lu toutes nos idées de dégustation.
Comment conserver les confitures?
Réponse à Joelle : Les confitures peuvent se consommer dès qu’elles sont refroidies. Une précision : 65 \% de sucre est le minimum pour une conservation de plusieurs mois. De plus, cela permet de retrouver beaucoup plus le goût du fruit. 19. Nicolas (Le 16/07/2011 à 16h17)
Est-ce que votre confiture n’est pas assez cuite?
Soit votre confiture n’est pas assez cuite, dans ce cas prolongez un peu la cuisson, ou vos fruits ne contenaient pas assez de pectine. Si même en prolongeant la cuisson, la confiture ne fige jamais, pas de panique, vous pouvez la rattraper avec de l’agar-agar: laissez refroidir la préparation et ajoutez 1 g d’agar-agar par kilo de fruit.
Comment remédier à la confiture?
Pour y remédier, retirer délicatement les fruits au moyen d’une écumoire et réduire le sirop jusqu’à la consistance voulue (test de l’assiette froide). Cette astuce vaut pour toute confiture. Tout dépend de la qualité du fruit et/ou de sa maturité.