Table des matières
Comment consommer des fruits secs?
Pour bénéficier des bienfaits des fruits secs, il existe de multiples façons de les consommer : au petit déjeuner, avec des flocons d’avoine, de blé ou d’orge ; pendant la journée, en cas de petite faim : privilégiez un mélange de fruits secs déshydratés et de fruits à coques ;
Comment conserver les fruits secs déshydratés?
Les fruits secs permettent également de neutraliser l’acidité de l’organisme. On dit qu’ils ont un effet alcalinisant. Bon à savoir : les fruits secs déshydratés se conservent facilement s’ils sont gardés à l’abri de l’air et de l’humidité (de manière générale, environ 1 an).
Comment manger des fruits frais ou en purée?
Fruits cuits ou en purée. Si vous souhaitez manger des fruits frais, de préférence sans la peau et pas d’agrumes. Produits laitier s et ses dérivés en petites quantités et écrémés. Une forte consommation de pain est déconseillée, si c’est le cas, qu’il soit légèrement toasté pour favoriser la digestion.
Quels facteurs peuvent provoquer le reflux acide?
Il y a de nombreux facteurs qui ont la capacité de provoquer le RGO, mais certains des plus habituels ont un rapport avec les aliments que nous choisissons de manger. Voilà pourquoi certains médecins feront suivre à leurs patients de reflux acide une alimentation unique pour combattre ou modérer les symptômes.
Quels sont les bienfaits des fruits secs?
Les multiples bienfaits des fruits secs. Les raisins secs luttent contre l’ostéoporose grâce à leur teneur en bore. Les abricots secs contre l’hypertension grâce à un faible taux de sodium et une quantité importante de potassium. Par un apport calorifique de qualité, les dattes donnent un coup de boost lors de petites fatigues et manques d’énergie.
Pourquoi les fruits secs sont plus riches en eau?
De par leur faible teneur en eau, inutile d’être nutritionniste pour savoir que les fruits secs sont plus riches que leurs homologues frais à quantité équivalente. En moyenne, 100g de fruits secs contiennent entre 200 et 300 kcal. Par ailleurs, ils sont une véritable mine de nutriments, fibres, oligo-éléments et ne possèdent pas de cholestérol.
Quelle est la durée de conservation des fruits secs?
Bio à la Une vous conseille. Les fruits secs sont des fruits déshydratés qui ont la particularité d’être bon pour la santé et facilement conservables, en moyenne un an s’ils sont protégés de l’air et de l’humidité. Certains peuvent être conservés jusqu’à 18 mois, d’autres moins longtemps, car ils ont tendance à rancir.