Table des matières
Comment consulter en ligne?
Pour vous proposer une consultation en ligne, votre médecin traitant ou spécialiste doit être inscrit sur une plateforme ou une application de téléconsultation. Le professionnel de santé vous enverra alors un lien sécurisé, afin d’accéder au service online.
Quel matériel pour une Teleconsultation?
un ordinateur, une tablette ou un mobile supportant des navigateurs internet récents (Chrome, Safari, Firefox). un micro et une caméra : ces derniers peuvent être intégrés au matériel. C’est notamment le cas pour les tablettes, smartphones, et certains ordinateurs portables récents.
Comment régler une Teleconsultation?
Comment payer une téléconsultation? Comme une consultation classique, la téléconsultation peut être payée par plusieurs moyens. Votre médecin peut vous suggérer de régler via virement bancaire, chèque, paiement en ligne, ou application du tiers-payant.
Pourquoi la hausse de la téléconsultation et des consultations médicales en ligne?
La hausse de la téléconsultation et des consultations médicales en ligne n’a échappé à personne : l’augmentation des zones qualifiées de “déserts médicaux”, l’effet du confinement et la propagation rapide de la Covid en 2020 ont grandement accéléré la mise en place des consultations à distance.
Quels sont les prix des consultations téléphoniques?
Les prix des consultations téléphoniques par exemple, dépendent de plusieurs paramètres que sont la spécialisation de l’expert ou encore sa notoriété sur la plateforme. De ce fait, ils peuvent s’avérer très élevés (3,50 euros la minute) pour certains agents.
Qu’est-ce que la consultation à distance?
Qu’il s’agisse d’un diagnostic, de conseils préventifs, d’avis de spécialistes ou de prescriptions de produits de santé : la consultation à distance est un vrai mode de prise en charge complémentaire aux actes médicaux nécessaires.
Quel est le tarif de la téléconsultation?
Les tarifs de la téléconsultation sont soumis aux mêmes règles que les consultations en présentiel. Depuis la loi du 15 décembre 2018, la téléconsultation est intégrée au parcours de soin de l’assurance maladie et peut être prise en charge par la sécurité sociale et la mutuelle.