Comment contacter un antiquaire?

Comment contacter un antiquaire?

En cas de doute, il est conseillé de s’adresser à un antiquaire membre du Syndicat National du commerce de l’Antiquité et de l’Occasion ou SNCAO ou encore le SNA qui le Syndicat National des Antiquaires. Le professionnel membre de ces syndicats travaille souvent dans les règles du métier.

Comment vendre des bibelots?

Bibelots, objets d’art, bijoux, voitures de collection… tout, ou presque, peut se vendre aux enchères via une salle ou un hôtel des ventes (annuaire et calendrier sur encherespubliques.com). Commencez par faire réaliser une expertise par un commissaire-priseur attaché à la salle de votre choix.

Pourquoi vendre un meuble ancien auprès d’un antiquaire?

Vendre un meuble ancien auprès d’un antiquaire par exemple peut s’avérer assez difficile notamment en ce qui concerne son transport. De plus, il vous fera probablement une offre bien inférieure à la valeur réelle de votre meuble sur le marché car il devra tirer une plus-value lors de sa revente.

LIRE AUSSI:   Que peuvent provoquer les inondations?

Que faire si vous avez beaucoup de meubles anciens à vendre?

Si vous avez beaucoup de meubles anciens et d’autres antiquités à vendre, il serait alors probablement préférable de contacter quelqu’un qui fait des ventes immobilières, une maison de vente aux enchères ou peut-être un évaluateur. Faites attention à ne pas laisser entrer les antiquaires et à les laisser acheter les meilleurs pièces d’abord.

Comment vendre son meuble ancien aux enchères?

Vendre son meuble ancien aux enchères est la méthode la plus pratiquée pour ce type d’article mais méfiez-vous de ce qui vous attend ! Tout d’abord, sachez que les maisons de vente aux enchères pratiquent des commissions et des frais, plus ou moins élevés.

Comment faire évaluer un meuble ancien?

Il vous est toujours possible de faire évaluer un meuble ancien par un antiquaire indépendant. Cela vous permettra d’ailleurs d’être plus convaincant auprès d’un futur acheteur qui remarquera que vous avez pris le temps de faire des recherches et que vous connaissez donc la valeur potentielle de votre meuble.