Comment contacter un medecin traitant chez vous?

Comment contacter un médecin traitant chez vous?

Au lieu d’appeler votre médecin traitant qui n’est pas présent, vous allez composer le 36 24 qui est le numéro national officiel de l’organisme. Vous pouvez alors parfaitement demander à un médecin de passer chez vous, mais vous avez également la possibilité de vous présenter à la permanence située à proximité de chez vous.

Comment postuler à SOS Médecins?

Que vous postuliez à un poste de téléopérateurs ou de médecin généraliste, contactez nos services de recrutement SOS Médecins grâce à notre formulaire de contact dédié au recrutement. Quel est le montant de la prise en charge de la Sécurité Sociale pour SOS Médecins?

Comment prendre rendez-vous pour une consultation de médecine générale?

Comme pour les demandes d’intervention à domicile d’urgence, SOS Médecins vous propose de prendre rendez-vous dans l’un de nos deux Centres médicaux SOS Médecins, par téléphone au 36 24 (0.12 €/min) ou au 01 47 07 77 77, ou par internet sur notre interface dédiée. Quels sont les documents obligatoires lors d’une consultation de médecine générale?

LIRE AUSSI:   Quelle est la psychotherapie pour le traitement des troubles paniques?

Est-ce que SOS Médecins assure la continuité des soins médicaux?

Nos Centres médicaux SOS Médecins assurent le relais et la continuité des soins médicaux en cas d’absence de votre médecin traitant, mais n’effectue pas les renouvellements d’ordonnance. Mon phlébologue est absent, puis-je faire appel à SOS Phlébologie?

Quel est le rôle de SOS Médecin?

Toutefois, il est important de savoir que le rôle de SOS Médecin est de prendre en charge des situations d’urgence non vitales, autrement dit, des situations où la vie du patient n’est pas en jeu.

Comment bénéficier de la visite d’un médecin à votre domicile?

Vous pourrez alors soit bénéficier de la visite d’un médecin à votre domicile, ou bien, vous pourrez être invité à vous rendre dans un centre de permanence à proximité de votre domicile. Si par exemple vous contacter SOS Médecin Bordeaux, alors vous serez orientié vers un centre dans votre région.

Au lieu d’appeler votre médecin traitant qui n’est pas présent, vous allez composer le 36 24 qui est le numéro national officiel de l’organisme. Vous pouvez alors parfaitement demander à un médecin de passer chez vous, mais vous avez également la possibilité de vous présenter à la permanence située à proximité de chez vous.

LIRE AUSSI:   Quel polysaccharide est present dans les fibres musculaire?

Comment accéder à un médecin de famille?

Celui-ci évaluera votre état de santé et vous dirigera vers un médecin spécialiste s’il le juge nécessaire. Si vous n’avez pas de médecin de famille, vous pouvez trouver une ressource qui offre de la consultation médicale le jour même ou le lendemain . Vous pouvez également vous inscrire au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF).

Quel est le délai de consultation de votre médecin de famille?

En effet, le médecin de famille transmettra la demande de consultation au CRDS de votre région. Celui-ci a le mandat de trouver un rendez-vous pour vous tout en respectant le délai associé à votre état de santé. Ces délais peuvent varier de 3 jours à 12 mois.

Est-ce que le médecin de famille demande une consultation en urgence?

Si le médecin de famille que vous consultez demande une consultation en urgence avec un médecin spécialiste, il s’occupera lui-même de vous obtenir un rendez-vous.

LIRE AUSSI:   Quand est versee la retraite complementaire des independants?

Quelle est la consultation occasionnelle d’un autre médecin?

Article 58 – Consultation occasionnelle d’un autre médecin. Le médecin consulté par un malade soigné par un de ses confrères doit respecter : l’intérêt du malade en traitant notamment toute situation d’urgence ; le libre choix du malade qui désire s’adresser à un autre médecin.

Est-ce que le nouveau médecin refuse de donner le nom de son médecin habituel?

Si le patient persiste à ne pas donner le nom de son médecin habituel ou, l’ayant fait, à refuser qu’il soit informé, le nouveau médecin ne peut que respecter sa volonté, après lui avoir indiqué les conséquences de ce refus.