Comment couper un camembert en 8 parts egales avec seulement 3 coups de couteau?

Comment couper un camembert en 8 parts égales avec seulement 3 coups de couteau?

Le camembert Comment couper un camembert en 8 parts égales en seulement trois coups de couteau? Il suffisait de couper en 4 parts égales avec 2 coups de couteau puis de couper en 2 horizontalement.

Comment diviser un cercle en 8 parties égales?

Le tracé d’une bissectrice permet de définir deux arcs égaux, et ici de diviser le cercle en 8 parties égales : placer un point entre chaque point déjà placé : on place la pointe du compas sur un des points et l’on trace un arc de cercle à l’extérieur du cercle de base, et l’on fait de même sur le point voisin ; l’ …

Comment couper une pizza en 7 parts?

Selon le théorème de la pizza, pour une pizza coupée 3, 7, 11, 15… fois sans qu’aucune des lignes de coupe passe par le centre, la personne qui obtient la part où se trouve le centre aura plus à manger que l’autre. Pour une pizza coupée 5, 9, 13, 17… fois, le contraire prévaut.

LIRE AUSSI:   Quelle est la facilite d’acces a la banque en ligne?

Comment Couper le camembert?

Les fromages de forme ronde et plate (tels le Camembert, le Munster, le Coulommiers, le Reblochon…) se découpent comme des gâteaux. Ainsi, il faut inciser le fromage au centre et découper deux rayons du centre jusqu’au bord de manière à faire une petite part triangulaire bien pointue.

Comment couper un gâteau rectangulaire?

Eh bien, l’informatique répond à cette question : pour couper en 3, il suffit de savoir couper en 2. Partager un gâteau rectangulaire Considérons un gâteau rectangulaire, un quatre-quarts par exemple. Nous allons appliquer une méthode systématique, que les informaticiens appellent un algorithme,…

Est-ce que tout gâteau est découpé en un seul repas?

Le problème, avec cette méthode, c’est que si tout le gâteau n’est pas mangé en un seul repas, les bords découpés restent à l’air (même si on le couvre, c’est assez difficile à éviter) et la tranche va indéniablement sécher, ce qui va forcément être bien moins bon à manger.

LIRE AUSSI:   Quel est le taux de la FSH chez l’homme?

Quels sont les points de rencontre avec les bords du gâteau?

Les points de rencontre avec les bords du gâteau sont exactement les endroits où l’on doit couper pour obtenir 1/3 du gâteau. Reste à couper en 2 la grosse part (en continuant le rayon choisi initialement) et on obtient très facilement 3 parts égales. Pourquoi cette technique (appelons-la elle aussi un algorithme) fonctionne-t-elle?

Comment couper une pizza en 8?

Pour commencer, il suffit de repérer le centre de sa pizza. Tracer ensuite six lignes courbées partant de ce centre et arrivant aux extrémités. Cela va créer six parts égales. Ensuite, il faut diviser chaque part en deux, cette fois-ci en traçant une ligne droite à partir d’une des extrémités.

Comment couper le gâteau d’anniversaire?

Pour les gâteaux carrés ou rectangulaires, coupez le gâteau en tranches d’environ 1 pouce (2,5 cm), en commençant par un côté. Coupez les premières tranches dans le sens de la largeur du gâteau. Retirer du gâteau ou déposer sur une autre assiette, puis couper en tranches de 5 cm de large. Comment couper le gâteau d’anniversaire?

LIRE AUSSI:   Comment avoir les cheveux Nappy sans les couper?

Pour ce type de gâteau (un layer cake, par exemple), coupez une grande tranche de 2 à 3 cm de large au milieu du gâteau, et coupez-la en morceaux dans la longueur. Pour des parts égales, procédez comme vous couperiez un gâteau rectangulaire (voir ci-dessus). Coupez le reste du gâteau de la même manière.

Comment tremper la lame d’un gâteau?

Entre chaque part, il est également recommandé de tremper la lame dans un récipient d’eau chaude et de l’essuyer dans du papier absorbant. Couper un gâteau en 4 ou en 8 parts plus ou moins égales, c’est relativement facile ! En 6, c’est déjà plus compliqué. En 10 aussi, mais alors en 5, en 7 ou en 9, c’est encore plus difficile.

Comment couper le biscuit?

Utilisez plutôt un couteau-scie (type couteau à pain), qui permettra de couper le gâteau (en un geste de va-et-vient), sans l’écraser, l’abîmer ou émietter le biscuit. Et procédez délicatement. Entre chaque part, il est également recommandé de tremper la lame dans un récipient d’eau chaude et de l’essuyer dans du papier absorbant.