Table des matières
Comment creer une société immobilière au Sénégal?
Comment ouvrir une agence immobilière au Sénégal?
- Trouver un nom commercial pour votre agence immobilière.
- Choisir la forme juridique de votre agence.
- Démarrer la procédure d’immatriculation de l’agence au Registre des Commerces et du Crédit Mobilier.
- Déposer une garantie financière.
Quel statut pour gérer de l’immobilier?
Il est possible d’effectuer un investissement locatif en société. Pour cela, l’investisseur doit définir un statut juridique lors de la création de celle-ci. Il s’agit de la société civile immobilière (SCI), la société à responsabilité limitée de famille (SARL de famille), et la société par actions simplifiées (SAS).
Quelle formation pour ouvrir une agence immobilière?
Ouvrir une agence immobilière est possible : Après l’obtention de l’un des diplômes prévus par la loi : un diplôme bac+3 en droit, économie ou commerce, un BTS professions immobilières ou comptabilité-gestion, un DUT carrières juridiques spécialisation immobilière…
Comment constituer une société civile immobilière?
Afin de constituer une société civile immobilière, vous devez : procéder à l’immatriculation de la société au registre du commerce et des sociétés (RCS) auprès du greffe du tribunal de commerce. Quelle fiscalité pour les bénéfices de la société civile immobilière?
Comment bien présenter votre entreprise?
La communication est le meilleur outil pour vendre votre travail mais cela se prépare en amont. Pour bien présenter votre entreprise le meilleur moyen est de répondre à 5 questions qui vous permettront d’ aborder tous les différents aspects de votre société. Quoi?
Que signifie une société immobilière?
Une société immobilière consiste en la constitution d’une société commerciale classique telle que prévue par le Code des sociétés (SPRL, SA, SCRL, etc.) dont l’objet statutaire est la gestion d’un patrimoine immobilier. Détenir des immeubles sous la forme d’une société, plutôt qu’en personne physique,…
Comment détenir des immeubles sous la forme d’une société?
Détenir des immeubles sous la forme d’une société, plutôt qu’en personne physique, permet de bénéficier de certains avantages notamment sur le plan fiscal, que ce soit au niveau de l’impôt sur les revenus, du précompte immobilier ou des droits d’enregistrement ainsi que sur le plan de la planification successorale.