Comment dater une Fender Jazz Bass?

Comment dater une Fender Jazz Bass?

Pour être certain d’avoir la date de production de votre guitare Fender® l’idéal c’est de dévisser le manche. Sous le talon ou sur la tranche du talon, la date de fabrication et tamponnée avant vernissage, ou carrément écrite au crayon.

Comment reconnaître une Fender américaine?

Il faudrait voir avec le numero de série (envoyer un mail à Fender pour avoir les caractéristiques correspondant à l’instru et ensuite verifier). Tu peux aussi démonter le manche et regarder dans le neck pocket si la date correspond à celle que Fender va te renvoyer.

Quels sont les numéros de série des Fender made in Japan?

Les numéros de série des Fender made in Japan se trouvent généralement au dos du manche près de la jonction avec le corps. Bien qu’il y ait des exemples avec le numéro sur la tête de la guitare ou sur la plaque de fixation du manche pour certains des premiers modèles « reissues ».

LIRE AUSSI:   Quel poids pour un homme de 50 ans?

Comment trouver les numéros de série de votre guitare?

Ensuite viennent les différents numéros de série, faut-il encore savoir les trouver et les décoder ! Pas de panique, Guitariste.com vous met sur les bons rails pour identifier le plus précisément possible votre guitare. Autant vous prévenir tout de suite, dater une guitare ou une basse Fender n’est pas une science exacte.

Comment se situent les numéros de série?

Autre élément d’identification, les numéros de série se situent en fonction des années sur la plaque de jonction corps-manche, puis sur la face avant ou arrière de la tête, ou même directement à la naissance du manche près du talon.

Quels sont les numéros de série depuis cette transition?

Les numéros de série depuis cette transition ont continué sur la même séquence que pendant la période « CIJ ». Fender a ouvert une usine à Ensenada au Mexique à la fin des années 80 et les instruments ont commencé à sortir d’usine en 1990.