Comment Decolorer les cheveux colores?

Comment Decolorer les cheveux colorés?

La décoloration se fait grâce à un agent oxydant qui ouvre les écailles du cheveu et retire les pigments. En toute logique, quand le cheveu se referme, il est donc plus fin et translucide. Pour la décoloration sur cheveux colorés, on parle aussi de démaquillage ou de décapage.

Comment Decolorer ses cheveux à la maison?

Vous pouvez également réaliser un masque pour cheveux décolorant maison au miel. Pour cela, vous mélangez 1 œuf, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café d’huile d’olive, une pincée de cannelle et une cuillère à café de citron. Laissez poser une heure maximum puis rincez.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si allergique au soja?

Comment se décolorer les racines?

A l’aide d’un pinceau de coiffeur, appliquez votre décolorant juste aux racines. Ne débordez pas sur vos cheveux colorés, au risque d’avoir une démarcation. Travaillez par étage, afin d’avoir bien toutes vos racines. Laissez poser une vingtaine de minutes.

Comment espacer les Decoloration?

Combien de temps attendre entre chaque décoloration? Il est recommandé d’attendre au moins 15 jours entre deux décolorations, et dans l’idéal même 1 mois. Plus on éclaircit les cheveux, plus il faudrait laisser passer de temps entre chaque décoloration, car ils se fragilisent à chaque fois.

Comment décolorer ses cheveux sans les abîmer?

Moins de shampooings, moins de brushings. Les cheveux décolorés sont plus secs et regraissent moins rapidement. Habituez-vous donc à laver vos cheveux moins souvent. Une fois tous les 3 jours suffit amplement.

Comment Decolorer ses cheveux à l’eau oxygénée?

Il suffit d’appliquer un coton imbibé d’eau oxygénée en 20 volumes sur les mèches à décolorer. Laissez poser entre 10 à 20 minutes (plus vous patientez, plus les mèches seront claires). Lavez ensuite vos cheveux au shampoing et idéalement, faites un après-shampoing ou un masque, car l’eau oxygénée est très asséchante.

LIRE AUSSI:   Quel chainage pour mur?

Comment procéder à la décoloration des cheveux?

Grâce à sa forte teneur en acide, le vinaigre sera efficace pour la décoloration. Il va permettre d’éliminer le colorant sans irriter le cuir chevelu, mais aussi d’assainir ce dernier et de rendre les cheveux plus lisses et plus brillants. Comment procéder? Mélangez des quantités égales de vinaigre (de cidre ou blanc) et d’eau.

Quelle est la meilleure solution pour décolorer ses cheveux naturellement?

Le citron : ingrédient idéal pour décolorer ses cheveux naturellement L’autre solution pour décoloration ses cheveux naturellement à soulever est le citron. Ce fruit très riche en vitamine C est fréquemment conseillé dans les remèdes de grand-mère en raison de ses vertus antiseptiques et antivirales.

Est-ce que la décoloration est déconseillée?

Comme vous pouvez le constater dans notre mode d’emploi de la décoloration, la décoloration est déconseillée pour les cheveux brun foncé ou noirs. Certains le font quand même, mais le risque de s’abîmer les cheveux existe.

LIRE AUSSI:   Comment consulter un medecin en cas de surdose d’Alprazolam?

Quelle est la décoloration pour vos cheveux foncés?

La décoloration existe en vol. 30 ou 40. Ce dernier est souvent conseillé pour les cheveux foncés. Cependant, si vos cheveux sont fins ou fragiles, un vol. 30 sera plus adapté.