Comment defendre les handicapes?

Comment défendre les handicapés?

Le Défenseur des droits est une institution de l’Etat complètement indépendante. Créée en 2011 (inscrite dans la Constitution dès 2008), elle s’est vu confier deux missions : défendre les personnes dont les droits ne sont pas respectés ; permettre l’égalité de tous et toutes dans l’accès aux droits.

Comment écrire handicapé?

 *handicapé, handicapée handicapé n. Personne atteinte d’une infirmité ou défavorisée sur un point quelconque. handicaper v.t.

Comment Ecrire handicap?

Dans un langage politiquement correct, on dira donc « une personne souffrant de handicap », ou encore « personne atteinte de handicap » et non « personne handicapée » ou « un handicapé ».

Quelle est l’Association pour les personnes en situation de handicap?

L’Association pour Adultes et Jeunes Handicapés, ou l’APAJH, représente les personnes en situation de handicap et gère des établissements, structures et services. Dirigée par un Conseil d’administration qui élit un Président et les membres du bureau, elle a pour mission de faire avancer l’action et la réflexion en faveur des personnes handicapées.

LIRE AUSSI:   Quel produit contre les infections sexuellement transmissibles?

Quelle est l’Union nationale des associations de personnes handicapées mentales?

L’Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis, ou UNAPEI, est la première fédération d’associations française qui défend et représente les intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles auprès de tous les acteurs de la société civile et des pouvoirs publics.

Quel est l’objectif commun des associations pour handicapés?

L’objectif commun des associations pour handicapés est de créer une société plus accessible. Pour y parvenir, elles agissent à différents niveaux : Diffusion des problèmes rencontrés par les personnes handicapées au quotidien dans un objectif de sensibilisation.

Quels sont les associations pour handicapés en France?

Il existe de nombreuses autres associations pour handicapés en France. Le site Sanitaire et Social propose un annuaire par région regroupant plus de 42 000 organismes, centres pour handicapés et autres établissements médicaux-sociaux. Le site Handicapinfos.com propose aussi une liste d’adresses et de liens utiles organisés par thème.