Comment denicher des antiquites?

Comment dénicher des antiquités?

  1. Trouver des antiquités dans un vide grenier. Le vide grenier est un excellent moyen de faire de bonnes affaires lorsqu’il est question de trouver et acheter de vieux meubles et même des antiquités.
  2. Trouver des antiquités sur les réseaux sociaux.
  3. Consulter les sites de petites annonces.
  4. Visiter les antiquaires.

Comment trouver une antiquité?

Une marchandise récente mais rare et très demandée peut très bien avoir une valeur supérieure à une antiquité d’une centaine d’années. La valeur est donc très relative : il est important de se renseigner sur les tendances du marché des antiquaires avant de chiner dans les brocantes et les friperies.

Quelle est la bonne nouvelle pour un antiquaire?

Il évalue votre objet ancien, peuvent choisir de vous faire une offre ou non, ou encore de se proposer en tant qu’intermédiaire. La bonne nouvelle, c’est qu’un antiquaire est souvent spécialisé localement et possède de bonnes connaissances en termes d’objets anciens. Il vous fera donc sans doute une offre honnête en toutes connaissances de cause.

LIRE AUSSI:   Comment conserver gingembre marine?

Pourquoi vendre un meuble ancien auprès d’un antiquaire?

Vendre un meuble ancien auprès d’un antiquaire par exemple peut s’avérer assez difficile notamment en ce qui concerne son transport. De plus, il vous fera probablement une offre bien inférieure à la valeur réelle de votre meuble sur le marché car il devra tirer une plus-value lors de sa revente.

Que faire si vous avez beaucoup de meubles anciens à vendre?

Si vous avez beaucoup de meubles anciens et d’autres antiquités à vendre, il serait alors probablement préférable de contacter quelqu’un qui fait des ventes immobilières, une maison de vente aux enchères ou peut-être un évaluateur. Faites attention à ne pas laisser entrer les antiquaires et à les laisser acheter les meilleurs pièces d’abord.

Quelle est la solution privilégiée pour les antiquaires?

Solution privilégiée par les antiquaires et les revendeurs, vous pouvez faire une première estimation en ligne avec un commissaire-priseur. Fin-connaisseur, il saura évaluer au mieux la valeur de votre objet.