Comment deposer une plainte a un medecin?

Comment déposer une plainte à un médecin?

Si vous pensez être victime des comportements d’un médecin, vous pouvez déposer une plainte au Conseil provincial dont relève l’activité médicale du médecin concerné. Le Conseil se limitera toutefois à vous informer sur l’état d’avancement du traitement de la plainte. La sanction disciplinaire éventuelle n’est pas communiquée.

Comment déposer une plainte contre l’hôpital ou contre un médecin?

Si vous souhaitez être éclairé sur l’utilité ou non de déposer plainte contre l’hôpital ou contre un médecin vous pouvez joindre l’association pendant les heures de permanence. C’est la loi Kouchner qui prévoit l’indemnisation.

Comment porter plainte au médecin examinateur de l’hôpital?

Il transférera votre plainte au médecin examinateur de l’hôpital. Si vous êtes en désaccord avec la conclusion du médecin examinateur, vous pouvez porter plainte au comité de révision de l’hôpital. Qu’en est-il des cliniques?

LIRE AUSSI:   Comment avoir YouTube hors ligne?

Quel est l’ordre des médecins?

L’Ordre des médecins. Si vous pensez être victime des comportements d’un médecin, vous pouvez déposer une plainte au Conseil provincial dont relève l’activité médicale du médecin concerné. Le Conseil se limitera toutefois à vous informer sur l’état d’avancement du traitement de la plainte.

https://www.youtube.com/watch?v=kOo-G8nvhcY

Comment déposer une plainte contre votre praticien?

Vous pouvez déposer une plainte contre votre praticien auprès du conseil départemental de son ordre dont vous trouverez les coordonnées dans l’annuaire téléphonique. Vous devez adresser une lettre en recommandée avec accusé de réception en joignant un historique détaillé des faits incriminés et le double des pièces médicales correspondantes.

Que pouvez-vous faire en cas de plainte à l’encontre d’un prestataire de soins?

Cependant, en cas de plainte à l’encontre d’un prestataire de soins actif dans le secteur des soins ambulatoires* (par exemple, un médecin généraliste ou dentiste exerçant dans un cabinet privé), vous pouvez faire appel au Service de médiation fédéral « Droits du patient ». Vous trouverez les coordonnées des médiateurs sur www.patientrights.be.

Comment se plaindre du médecin de l’enfant?

Compte tenu de l’endroit où se plaindre du médecin ou tout autre médecin de l’enfant, il faut se rappeler que le document devrait faire conformément à toutes les exigences. Plainte caractérisée ses propres règles à respecter. Qu’est-ce exactement, sont énumérés ci-dessous: La plainte est déposée sur une feuille de format A4.

Comment se plaindre de médecins de l’hôpital?

Le premier lieu de se plaindre de médecins de l’hôpital est une succursale de gestion. Si le cas prend un tour plus sérieux – aller au médecin de la tête. « Sauter par-dessus la tête » dès qu’il n’y a généralement pas besoin.