Comment desinfecter sans eau de javel?

Comment désinfecter sans eau de javel?

Désinfecter sans eau de javel

  1. Diluez 50 ml de bicarbonate de soude dans 250 ml de vinaigre blanc en le fouettant dans un saladier jusqu’à dissolution parfaite.
  2. Ajoutez le jus de 1 ou 2 citrons (filtrez le jus si vous voulez utiliser le mélange en vaporisation).

Comment faire de l’eau de javel?

Comment faire

  1. Versez l’eau dans le bocal.
  2. Ajoutez le citron, l’eau oxygénée et les huiles essentielles.
  3. Fermez le bocal avec le couvercle.
  4. Secouez pour bien mélanger.
  5. Versez votre solution désinfectante dans le spray.

Comment préparer un désinfectant avec l’eau de javel?

Si votre eau de javel a une concentration de 6\%, vous devrez diluer votre solution à 1 pour 10 soit 1 partie d’eau de javel pour 10 parties d’eau. Si votre eau de javel a une concentration de 12\%, vous devrez diluer votre solution à 1 pour 22 soit 1 partie d’eau de javel pour 22 parties d’eau.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si vous etes admissible au Canada?

Quelle est la meilleure alternative pour remplacer l’eau de Javel?

Ce sont d’autres excellentes alternatives pour remplacer l’eau de javel. 1 à 2 cuillères à soupe dans une bassine d’eau ou dans la machine suffiront pour l’effet blanchissant. Pour mettre l’eau de javel de côté, on ne fait vraiment pas mieux que ce concentré d’acide acétique et d’eau !

Pourquoi utiliser l’eau de Javel?

Vous êtes nombreux à utiliser l’eau de javel pour nettoyer et désinfecter votre maison. Néanmoins, elle est très nocive pour votre santé ainsi que pour l’environnement lorsqu’elle est rejetée dans la nature. A son contact, vous risquez des brûlures sur la peau, les muqueuses, ou encore les yeux…

Comment utiliser l’eau de Javel pour désherber les plantes?

Certains jardiniers conseillent l’eau de javel pour désherber les indésirables qui poussent dans le gravier ou entre des pavés. Elle dessèche rapidement les feuilles des plantes ainsi traitées, aidée par sa texture qui tient bien sur le feuillage.

LIRE AUSSI:   Comment envoyer un colis des Pays-bas en France?

Comment désinfecter l’eau de Javel?

L’eau de javel pour désinfecter. Il est judicieux de désinfecter outils, contenants et autres objets du jardin entre deux utilisations, afin d’éviter de propager les maladies. L’eau de javel, diluée dans de l’eau froide (l’eau chaude fait perdre à l’eau de javel ses propriétés désinfectantes), peut tout à fait être employée pour cet usage.