Comment devenir agent de reservation?

Comment devenir agent de réservation?

Comment devenir Agent de réservation?

  1. Licence pro mention métiers du tourisme et des loisirs.
  2. DUT Techniques de Commercialisation (DUT TECH DE CO)
  3. Bac Pro Services aux personnes et aux territoires.
  4. BTSA Développement, animation des territoires ruraux.
  5. Bac Pro Métiers de l’accueil – relation clients et usagers.
  6. BTS Tourisme.

Pourquoi agent de réservation?

Le métier d’agent de réservation consiste à répondre aux besoins de la clientèle en écoutant avec attention leurs demandes et en proposant des services adaptés à leurs besoins. L’agent les informe des tarifs, des avantages et des horaires des compagnies aériennes, ferroviaires, etc.

Comment créer une nouvelle agence de voyage?

Selon le cas, il faudrait: demander un permis de travail et d’exploitation, et réussir un examen pour l’obtenir; immatriculer votre entreprise et vérifier les règlements de zonage du secteur où vous souhaitez vous établir.

Quel est le poste d’agent de réservation?

L’ agent de réservation occupe un poste technique et administratif qui nécessite la parfaite maîtrise des outils informatiques spécialisés. Dans les cas où un contact existe avec le client, une bonne présentation et de bonnes capacités d’expression sont requises.

LIRE AUSSI:   Comment prendre Primalan sirop?

Quelle est la fonction de l’agent de réservation?

La principale fonction de l’ agent de réservation est de vendre des prestations, collectives ou individuelles de tout type : hébergement, transports, places de spectacle, restaurant… C’est un métier qui se décale de plus en plus vers le conseil personnalisé avec l’explosion des réservations en ligne, qui l’ont forcé à s’adapter.

Quel est le salaire d’un agent de réservation débutant?

Le salaire d’un agent de réservation débutant atteint le SMIC (1 466 euros bruts mensuels) voir légèrement au-dessus.

Pour devenir agent de réservation, on peut commencer par un bac général, STMG ou bac pro (Accueil-relation clients et usagers ou Services aux personnes et aux territoires), que l’on peut faire suivre d’une MC (mention complémentaire) Télébilletterie et services voyages (un an après le bac).