Comment devenir un gynecologue obstetricien?

Comment devenir un gynécologue obstétricien?

Un gynécologue obstétricien est un médecin spécialiste qui est avant tout un médecin titulaire d’un diplôme d’Etat de docteur en médecine spécialisée et pour devenir gynécologue obstétricien, il faut suivre 11 années d’études après le baccalauréat.

Quelle est la formation universitaire pour devenir gynécologue?

La formation universitaire. La formation au métier de gynécologue se fait à l’université, qui délivre ensuite un Diplôme Universitaire attestant de l’aptitude du candidat à exercer la médecine après des années d’étude. Ainsi, il n’existe pas de formation privée pour devenir gynécologue, la qualification finale étant délivrée par une faculté.

Quelle est la salaire du gynécologue-obstétricien?

Salaire. 2300 € – 5400 € net/mois. Le gynécologue-obstétricien est le médecin spécialiste de l’appareil génital de la femme. Un métier de pointe, en tension, notamment dans le secteur obstétrical (les gynécologues de ville étant, eux, en régression constante). Les perspectives de recrutement sont donc très favorables.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur exercice pour un ventre plat?

Quel est le gynécologue de la femme?

Le gynécologue est un professionnel de la médecine, spécialiste de la physiologie de la femme. Ce docteur est notamment un spécialiste de la contraception, de la prévention des MST, du traitement contre la stérilité et il assure le suivi de la grossesse. Le gynécologue obstétricien intervient également pendant et après l’accouchement.

Quelle est la durée d’une étude en gynécologie?

En général, une dizaine d’années d’études sont nécessaires pour un parcours d’étude en gynécologie. À la base, il faut tout abord avoir un diplôme de baccalauréat scientifique. Ensuite, le futur gynéco doit intégrer une faculté de médecine. La phase théorique se déroule sur trois années.

Quel est le rôle du gynécologue pour les accompagnants?

Il est donc un des responsables majeurs de la santé des femmes en les accompagnants tous les jours. Le gynécologue effectue ce que l’on peut considérer comme la plus importance de ses missions lors de grossesses où son rôle est évidemment vital.

LIRE AUSSI:   Quand est le 3eme trimestre de grossesse?

Quel est le salaire moyen d’un gynécologue?

Le métier peut se pratiquer en libéral ou bien en tant que salarié en clinique ou en hôpital. Les écarts de salaire sont très marqués et vont d’environ 3000 euros bruts par mois pour un débutant à plus de 12000 euros pour les mieux payés. Une étude a révélé que le salaire moyen d’un gynécologue est d’environ 7500 euros bruts par mois.