Comment diagnostiquer les douleurs abdominales?

Comment diagnostiquer les douleurs abdominales?

Chez les patients sévèrement atteints avec de graves douleurs abdominales, l’acte diagnostique le plus important peut être l’exploration chirurgicale d’urgence. En cas de maladie peu active, une attente vigilante et un bilan diagnostique peut être la meilleure option.

Quel est le bilan des douleurs abdominales sévères?

Le bilan est le même, que les douleurs soient modérées ou sévères, bien qu’en cas de douleurs abdominales sévères, le traitement doive être débuté simultanément et implique la consultation rapide d’un chirurgien.

Comment distinguer les syndromes abdominaux?

L »examen de l »abdomen et le retentissement hémodynamique, neurologique, respiratoire et métabolique de la douleur permettent de distinguer des syndromes abdominaux sans aucun signe de gravité locaux ou généraux et des syndromes abdominaux avec signes de gravité locaux ou généraux.

LIRE AUSSI:   Est-ce que Clomid est couvert par votre assurance maladie?

Quels sont les exemples de douleurs projetées?

Les exemples courants de douleurs projetées sont la douleur scapulaire due à une colique biliaire, les douleurs inguinales dues à une colique néphrétique et les douleurs de l’épaule dues aux épanchements sanguins ou septiques irritant le diaphragme. La péritonite est une inflammation de la cavité péritonéale.

Quel est l’examen de l’abdomen?

L’examen se concentre sur l’abdomen et les médecins inspectent, tapotent et touchent (ce processus est appelé palpation) la région abdominale. Ils examinent généralement le rectum et le pelvis (chez les femmes) afin de déceler une sensibilité, des grosseurs et la présence de sang.

Quels sont les troubles dans l’abdomen?

Il arrive que des troubles non localisés dans l’abdomen provoquent tout de même une douleur abdominale. Citons par exemple la crise cardiaque, la pneumonie et la torsion du testicule.