Comment différencier agave et aloe vera?
L’agave et l’aloe sont, bien évidemment des plantes dites succulentes, c’est-à-dire qu’elles constituent des réserves d’eau dans leurs feuilles épaisses. La succulence de l’aloe est nettement supérieure à celle de l’agave et donc les feuilles de l’aloe sont bien plus épaisses que celles de l’agave.
Pourquoi l’Aloe Vera s’ouvre beaucoup?
Malgré son exposition près de la fenêtre, la lumière reçue lui est insuffisante, d’où cette montée et cette forme peu esthétique. C’est une plante d’extérieur avant tout (sans forcément la mettre en plein soleil tout le temps)… Toute Aloe mise à la même place et dans les mêmes conditions évoluera de cette façon.
Comment retirer l’aloe vera de son pot?
Retirez le pied d’aloe vera de son pot. L’aloe vera meurt souvent à cause de la pourriture racinaire. Afin de savoir si votre plante est atteinte, vous devez la retirer de son pot . Tenez doucement la base de la plante et le fond du pot. Retournez le pot tout en tenant la plante de l’autre main.
Comment pousser votre Aloe vera à l’extérieur?
Si vous vivez dans une zone de culture 10 ou 11, où il n’y a aucun risque de gel, vous pouvez faire pousser votre aloe vera à l’extérieur comme une plante de jardin au lieu d’une plante d’intérieur. Modifiez la terre en la brisant et en ajoutant un sac de terreau spécial pour les plantes succulentes.
Combien de temps avant d’arroser votre Aloe vera?
Si vous venez de rempoter votre aloès, attendez deux ou trois jours avant de l’arroser. Cela donne le temps aux racines de s’adapter au nouveau sol avant d’absorber de l’eau. En cas de doute, arrosez moins, jamais plus. Lorsque votre aloe vera est trop humide, les racines commencent à pourrir et la plante finit par mourir.
Quelle est la bonne saison pour l’aloé Vera?
Plante très résistante, particulièrement à la chaleur, elle sera aussi bien en extérieur l’été qu’à l’intérieur de votre maison l’hiver. L’aloé vera réclame une bonne lumière mais redoute le soleil direct qui favorise l’assèchement de la plante.