Comment dimensionner un poste de refoulement?

Comment dimensionner un poste de refoulement?

Dimensionnement des conduites de refoulement (diamètre): A adapter selon la section de passage des pompes. A optimiser en fonction des temps de séjour (risque H2S) Minimum * : 65 mm intérieur. Conseillé : 80 mm intérieur.

Comment fonctionne une station de pompage?

En principe, les conduites de refoulement sont dotées d’un clapet anti-retour, d’un débitmètre et de différents capteurs le cas échéant. Les eaux pourront être envoyées dans ces conduites. Il est à noter que les pompes peuvent être alimentées en énergie électrique par le biais de variateurs de fréquence.

Quelle est la hauteur maximale d’aspiration d’une pompe?

Calcul de la hauteur manométrique totale (HMT) d’une pompe. Théoriquement, la hauteur maximale d’aspiration, dans une cavité où règne le vide absolu, est égale à la pression atmosphérique, c’est à dire à 1013 mbar au niveau de la mer (10,33 m d’eau).

Comment fonctionne une pompe à vide?

Afin de bien comprendre comment marche une pompe à vide, il est important de comprendre avant tout à quoi cela sert. Les pompes à vide servent à créer, améliorer ou maintenir le vide. La pompe à vide doit être capable : – d’aspirer un certain flux ; – de le comprimer ; – de le refouler à une pression supérieure à la pression d’aspiration ;

LIRE AUSSI:   Comment faire pour ne pas caler?

Quel est le point de fonctionnement d’une pompe?

Pour dimensionner et calculer correctement le point de fonctionnement d’ une pompe , il faut connaître les paramètres du réseau auquel est destinée la pompe. ces paramètres sont: -La pression de vapeur saturante du fluide si c’est un liquide (permet d’évaluer les risques de cavitation).

Quelle est la hauteur maximale d’aspiration?

Théoriquement, la hauteur maximale d’aspiration, dans une cavité où règne le vide absolu, est égale à la pression atmosphérique, c’est à dire à 1013 mbar au niveau de la mer (10,33 m d’eau).