Table des matières
Comment donner le paracétamol à votre enfant?
Il existe des comprimés orodispersibles qui fondent tout seuls dans la bouche. Le paracétamol est en vente libre, demandez conseil à votre pharmacien. Selon le poids de votre enfant, vous pouvez lui donner toutes les 6 heures : 500 mg si plus de 35 kg.
Combien de temps le paracétamol fera-t-il effet?
Au bout de combien de temps le médicament fera-t-il effet? L’effet du paracétamol débute après 45 minutes. La diminution de la fièvre est progressive sur plusieurs heures (la température baisse en moyenne de 1 °C par heure) mais ne dure que 4 à 6 heures.
Pourquoi ne prenez pas de médicament à base de paracétamol?
Ne prenez de médicament à base de paracétamol si vous souffrez d’une maladie grave du foie. Vérifiez que vous ne prenez pas d’autres médicaments contenant du paracétamol avant de prendre un comprimé.
Est-ce que le paracétamol est de retour?
Alors que les maux hivernaux semblent être de retour, le paracétamol redevient la star de notre trousse à pharmacie. L’occasion de procéder à une mise au point sur la posologie à respecter si vous voulez prendre ce médicament.
Quelle est la dose recommandée pour paracétamol?
Les âges approximatifs en fonction du poids sont donnés à titre d’information. La dose quotidienne de paracétamol recommandée est d’environ 60 mg/kg/jour, à répartir en 4 ou 6 prises, soit environ 15 mg/kg toutes les 6 heures ou 10 mg/kg toutes les 4 heures.
Combien de gélules de paracétamol par jour?
En cas d’ insuffisance rénale, l’intervalle entre 2 prises doit être au minimum de 8 heures. Adulte et enfant de plus de 15 ans (pesant plus de 50 kg) : 1 à 2 comprimés ou gélules à 500 mg, 1 à 3 fois par jour. Ne pas dépasser 3 g de paracétamol (6 comprimés ou gélules à 500 mg) par jour sans avis médical.
Quelle est la toxicité du paracétamol chez les femmes enceintes?
Les études effectuées chez l’animal n’ont pas mis en évidence d’effet tératogène ou foetotoxique du paracétamol. Une vaste quantité de données portant sur les femmes enceintes démontrent l’absence de toute malformation ou de toute toxicité foetale/néonatale.