Table des matières
Comment éclaircir une coloration trop foncée naturellement?
Sommaire masquer
- 1 Utilisez un mélange de shampoing antipelliculaire et de bicarbonate de soude.
- 2 Ajoutez quelques gouttes de citron à votre après shampoing.
- 3 Coloration trop foncée?
- 4 Appliquez de l’huile d’olive pour dégorger la couleur.
- 5 Le vinaigre pour atténuer la couleur trop foncée.
Comment diluer de la coloration?
Pour diluer une coloration cheveux, on utilise la plupart du temps un simple après-shampoing ou un soin. Mais chez certaines marques (Manic Panic, Hermans’ Amazing, Pulp Riot…) on peut aussi se tourner vers des diluants spécial coloration qui sont exactement conçus pour cet usage.
Comment allonger une couleur avec de l’eau?
Une couleur ne se rince pas directement avec de l’eau. Il faut commencer par bien émulsionner en frottant vos cheveux de part et d’autres du crâne, puis rajouter de l’eau au fur et à mesure. Enfin vient le rinçage total en ramenant bien toute l’eau vers l’arrière.
Comment dégorger la couleur de vos cheveux?
Appliquez de l’huile d’olive pour dégorger la couleur Si vous avez appliqué une couleur qui ne vous plait pas, essayez de l’enlever avec de l’huile chaude. L’huile d’olive a des propriétés hydratantes très efficaces pour traiter les cheveux.
Comment préparer un masque éclaircissant pour cheveux foncés?
Pour faire dégorger une couleur rapidement, il existe un masque éclaircissant naturel et efficace que vous pourrez préparer facilement chez vous. Pour préparer ce masque éclaircissant pour coloration trop foncée à base de lait de coco, c’est simple vous aurez besoin de : 1 cuillère à soupe d’huile de coco fondue (pour cheveux secs).
Comment se laver les cheveux sans shampooing?
Après le temps d’exposition nécessaire, il suffit généralement de se laver les cheveux à l’eau chaude sans shampooing – toutes les teintures naturelles sont facilement éliminées par lavage (ceci ne s’applique pas aux mélanges à base d’huile). Il existe de nombreux produits de coloration maison simples et éprouvés pour foncer les cheveux.
Pourquoi ne pas abimer les cheveux avec des colorations semi-permanentes?
La réponse est oui : en plus de ne pas abimer les cheveux, les compositions des colorations semi-permanentes permettent aussi de facilement mélanger les couleurs entre elles pour obtenir une nuance personnalisée.
https://www.youtube.com/watch?v=pWpDmrhRX-g