Table des matières
Comment ecrire au service public?
service-public.fr répond. service-public.fr apporte un premier niveau d’information administrative et, si besoin, vous indique l’organisme compétent pour répondre à votre demande.
Comment demander son détachement fonction publique?
Le fonctionnaire titulaire peut être détaché à sa demande dans un autre emploi de fonction publique ou hors fonction publique. Les cas de détachement sont limitativement énumérés par décret. Le détachement peut être de courte ou de longue durée. Le fonctionnaire détaché perçoit la rémunération de son emploi d’accueil.
Comment envoyer une demande de disponibilité?
Démarche. Vous devez demander votre mise en disponibilité par courrier recommandé avec accusé de réception. Votre demande doit être déposée 3 mois avant la date souhaitée car votre administration peut exiger que vous respectiez un préavis de 3 mois.
Comment adresser un courrier à un ministre du gouvernement?
Si vous souhaitez adresser un courrier à l’un des ministre du Gouvernement, vous pouvez les contacter par le biais de formulaires dématérialisés ou par la voie postale. Cette fiche pratique vous donne la marche à suivre pour écrire à un ministre.
Comment répondre aux courriels de la fonction publique?
En revanche, le ministère ne répond qu’aux courriels des services gestionnaires. Pour des questions relatives à des cas particuliers, nous vous prions de vous adresser directement à votre administration. Les internautes pourront trouver des informations concernant la fonction publique sur le présent site ou sur www.service-public.fr.
Comment adresser un courrier à un ministre par la voie postale?
Vous pouvez adresser un courrier destiné à un ministre par la voie postale. Votre courrier prendra la forme d’une lettre classique rédigée sur papier libre : Débutez votre courrier par la formule de politesse suivante : « Monsieur le Premier ministre ».
Quel est le ministère de la fonction publique à Paris?
Au ministère de la Fonction publique : Ministère de la Fonction publique, 80 rue de Lille, 75700 Paris. Au ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports : Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, 25 rue Saint Dominique, 75700 Paris.