Comment effectuer un partage de connexion sur votre smartphone?
Il est possible d’effectuer un partage de connexion de 3 manières différentes : en Wi-Fi, via Bluetooth ou USB si l’association se fait avec un ordinateur ou une tablette. Le mode « partage de connexion » peut être activé manuellement ou automatiquement selon certains critères que vous êtes libre de définir sur votre smartphone.
Comment partager vos données mobiles sur votre téléphone Android?
La plupart des téléphones Android permettent de partager les données mobiles via une connexion Wi-Fi, Bluetooth ou USB. Important : Certains opérateurs de téléphonie mobile limitent le partage de connexion ou facturent des frais supplémentaires pour ce service. Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre opérateur.
Quel est le mode de partage de connexion?
Le partage de connexion, ou « mode modem » permet de transformer le réseau 4G ou 5G d’un smartphone en émetteur de signal internet (sans fil ou USB), ce qui est utile si votre connexion internet classique n’est pas disponible.
Comment utiliser les données mobiles sur votre téléphone?
Vous pouvez utiliser les données mobiles de votre téléphone pour connecter un autre téléphone, une tablette ou un ordinateur à Internet. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous : le partage de connexion ou l’utilisation d’un point d’accès. Certains téléphones permettent de partager une connexion Wi-Fi via le partage de connexion.
Quel est le forfait pour partager une connexion internet depuis son smartphone?
Pour partager une connexion à internet depuis son mobile, il est nécessaire d’avoir un forfait éligible aux données mobiles et d’être dans une zone couverte par le réseau de votre opérateur. Les smartphones sont équipés d’une option « Partage de connexion à internet » ou « Point d’accès Wi-Fi ».
Comment différencier une connexion wifi et une connexion Internet mobile?
Il faut bien différencier le partage d’une connexion WiFi à partir d’une ligne internet classique et le partage d’une connexion internet mobile en WiFi. Pour partager une connexion à internet depuis son mobile, il est nécessaire d’avoir un forfait éligible aux données mobiles et d’être dans une zone couverte par le réseau de votre opérateur.