Comment elaborer un plan de suivi et evaluation?

Comment élaborer un plan de suivi et évaluation?

Quels sont les éléments constitutifs du plan de suivi et évaluation?

  1. La théorie du changement retenue.
  2. Un cadre de suivi et évaluation.
  3. Des questions et des outils d’évaluation.
  4. Des outils et des indicateurs de la situation de référence.
  5. Une description des activités de suivi et des points/moments clés.
  6. Un calendrier.

Quels sont les exemples d’évaluations?

Si nous souhaitons être efficace, il est utile de faire une introspection afin d’extraire les conclusions qui conviennent et d’agir en conséquence. Les tests de l’école de conduite, les questions de rappel qui apparaissent parfois à la fin d’un sujet dans un livre ou encore les examens de conscience sont des exemples d’auto-évaluations.

Quel est votre outil d’auto-évaluation?

Auto-évaluation : outil CogniFit de neuroéducation Cette ressource scientifique est créée pour optimiser les processus d’auto-évaluation et d’enseignement. Elle a été créée par des éducateurs et s’avère hautement efficace pour explorer les processus cognitifs impliqués dans l’apprentissage.

LIRE AUSSI:   Quelle est la marque de montres suisse qui fait bouger les codes?

Quels sont les programmes cliniques d’évaluation cognitive?

Actuellement, il existe des programmes cliniques d’évaluation cognitive en ligne, qui nous permettent d’évaluer de manière précise un grand nombre d’habiletés cognitives et de comprendre le fonctionnement des différents domaines et fonctions cérébrales. Nous questionnons souvent nos actions et nos pensées.

Comment écrire sur un papier d’auto-évaluation?

Feuille d’auto-évaluation : Nous pouvons écrire sur un papier comment nous pensons que nous avons réalisé une activité, qu’est-ce que nous pensons que nous pouvons améliorer, quels ont été nos points forts, de quelle manière nous avons progressé par rapport à la dernière fois, etc…