Comment enlever la peau des poires?

Comment enlever la peau des poires?

Peler et évider une poire

  1. Retirez en premier le calice et les étamines (c’est-à-dire la partie opposée à la petite queue) en vous servant de la pointe d’un économe.
  2. Epluchez la poire, de manière à maintenir sa forme régulière.
  3. Rafraîchissez la coupe du pédoncule (la petite queue).
  4. Evidez la poire à l’aide de l’économe.

Comment retirer le trognon d’une poire?

Posez la poire à la verticale sur la planche à découper. Coupez délicatement la poire d’un bout à l’autre en suivant la tige. Enlevez le trognon. À l’aide d’une cuillère à melon ou d’une cuillère à café, retirez le trognon de la poire (partie contenant les pépins).

Comment couper le poire?

Éplucher le corps de la poire avec un couteau économe en prenant soin de garder sa forme naturelle. Avec la pointe du couteau, retirer les traces de pièces florales en bas de la poire en creusant légèrement. Poser la poire sur la planche et la couper en deux dans sa hauteur.

LIRE AUSSI:   Quels sont les pays les plus favorables aux entreprises?

Comment préparer les poires de vanille?

Etapes de préparation. Pelez les poires, en les gardant entières avec leur queue. Puis, arrosez-les de jus de citron, sauf un filet réservé pour le caramel. Portez 50 cl d’eau à ébullition avec les graines grattées sur la gousse de vanille fendue en deux et 100 g de sucre en poudre. Laissez frémir 2 min.

Comment découper les poires?

Pelées comme nous vous l’expliquons, les poires pourront être pochées au sirop ou au vin. Vous pourrez aussi les découper en tranches pour garnir un gâteau ou une tarte, les réduire en compote ou encore les détailler en dés pour les intégrer à une salade de fruits. Pour réaliser ce geste simple, un bon tour de main et un économe suffisent !

Comment mettre les poires dans le vin rouge?

Mettez la peau des poires dans une casserole avec le vin rouge, le sucre, la cannelle, la gousse de vanille fendue en deux, les zestes de citron et d’orange et le poivre. Portez à ébullition. Baissez le feu et laissez cuire jusqu’à ce que le sirop épaississe. Déposez les poires dans le plat de service. Nappez de sirop au vin.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre la chaise authentique et la copie?

Comment éplucher les poires?

Juteuses à la chair fine, les poires sont parfois un peu délicates à éplucher. Avec le bon geste, tout devient plus simple. Pelées comme nous vous l’expliquons, les poires pourront être pochées au sirop ou au vin. Vous pourrez aussi les découper en tranches pour garnir un gâteau ou une tarte,…