Table des matières
Comment entretenir une plante de coriandre?
Arrosez régulièrement les pieds de coriandre pour aider au développement des feuilles. Supprimez les boutons floraux dès leur apparition pour éviter que la plante ne monte en graines trop vite. A la fin de l’été, épargnez 2-3 tiges porteuses de graines si vous souhaitez que la coriandre se ressème d’elle-même.
Comment prendre la coriandre?
L’arrosage ne devra jamais être trop abondant, car la coriandre requiert humidité dans la terre mais elle ne tolère pas l’excès d’eau. Comme toute plante, en été nous devons lui assurer un approvisionnement en eau, alors qu’en hiver nous pourrons espacer la fréquence de l’arrosage.
Quel est l’entretien de la coriandre?
Le plus important dans la culture et l’entretien de la coriandre est l’arrosage. La culture en pot nécessite des apports en eau particuliers et différents de la culture en pleine terre, à l’extérieur ou dans un jardin.
Quel est le semis de coriandre en extérieur?
L’entretien de la coriandre, de la plantation ou du semis à la récolte est facile et saura agrémenter la plupart de vos plats, sauces et salades. De manière général, on peut considérer que le semis de coriandre en extérieur peut commencer dès le mois d’avril dans la moitié sud et mai pour la moitié nord.
Comment récolter les coriandres?
Les graines de coriandres se récoltent lorsque leur couleur passe du vert au brun clair. la coriandre on en met partout, dans les salades, les grillades de volaille, le tian, le guacamole, les sauces, le poisson, bref j’en raffole !
Comment faire pousser la coriandre dans votre jardin?
Résumé de l’articleX. Pour faire pousser de la coriandre dans votre jardin, choisissez un emplacement bien drainé et en plein soleil. Plantez vos graines à environ 10 centimètres de profondeur et espacez-les de 15 à 20 centimètres les unes des autres afin que les plants puissent se développer.